Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Trophée ANPCR : deux apprentis du CFA de Blagnac lauréats 2018

Formation - Écoles - lundi 9 avril 2018 14:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Grenoble (38) Belguun Tsogtgerel et Alexandre Gaveaux ont remporté ce 22e concours cuisine et service, parrainé cette année par le chef Patrick Henriroux et son directeur de restaurant, Michaël Bouvier.




Huit binômes d'apprentis cuisiniers-serveurs - dont un belge - étaient en lice cette année pour la 22e édition du concours organisé par l'Association nationale des professeurs de cuisine et restaurant des CFA (ANPCR), du 5 au 7 avril à l'IMT de Grenoble (Isère). Rendez-vous avait été donné aux candidats à 7 h 45 le premier jour, pour cinq épreuves : une aux fourneaux (préparation d'un livaret avec deux garnitures dont une à base de blettes pour quatre personnes), et quatre côté service (mise en place d'une table de quatre couverts et d'un accord mets-vin, réalisation de cocktails, organisation d'un stand de promotion de sa région et quiz surprise).

"Bravo pour votre implication, votre travail. Sans le travail, le talent n'est pas là. Soyez opiniâtre et continuez à engranger un maximum d'expériences en France. Car les techniques et les savoirs sont en France" a souligné leur parrain d'un jour, le chef étoilé Patrick Henriroux, chef de La Pyramide, à Vienne (2 étoiles Michelin), venu avec son directeur de restaurant, Michaël Bouvier

Un message que Belguun Tsogtegerel a déjà fort bien intégré. Car cet apprenti du CFA de Blagnac (Haute-Garonne) d'origine mongole est justement venu en France voilà trois ans pour apprendre le métier de cuisinier ! Avec son binôme, Alexandre Gaveaux, ils ont même réussi à décrocher deux premiers prix : le 22e trophée ANPCR et le prix Région pour leur stand Midi-Pyrénées. La deuxième place revient à Élisa Chevalier (cuisine) et Anaëlle Petit (service) du CFA de Laval (Mayenne), et la troisième à Ruben Galtier (cuisine) et Sacha Degardin (service) du CFA de Nîmes (Gard). 



Nathalie Ruffier
Journal & Magazine
Services