Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Emilie du Châtelet de Serris en Croatie

Formation - Écoles - dimanche 1 avril 2018 08:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Supetar (CROATIE) La classe de Terminale STHR du lycée Emilie du Châtelet de Srris (77) a effectué un voyage en Croatie et a participé à la XIIIè édition d'un concours culinaire international à Supetar sur l'île de Brac, ville située au large de Split. Ce concours, « Pearl of see », se déroule chaque année dans le complexe Watermann Svpetrvs Resort et réunissait cette année dix-neuf pays méditerranéens et des pays de l'est.

Le lycée concourait dans deux catégories : deux des élèves de terminale, Alexis Binabout et Daniel Calderon, participaient à la réalisation d'un menu complet dans la catégorie « bachelier ».  Ils ont remporté la médaille de bronze.

Victor Perreira, étudiant en BTS, secondé par Augustin Waterschoot, ont concouru dans la catégorie « Ecoles supérieures ». Ils ont remporté la médaille d'or et ainsi le trophée du meilleur menu Universités. Ils ont été vivement supportés par tous les élèves de la classe.

« La participation à ce concours a permis aux élèves de visiter l'île de Brac, d'admirer ses richesses, ses paysages, ses vignes, ses oliviers et de goûter ses spécialités culinaires. Les Croates ont été très accueillants envers les élèves français et leurs professeurs Vladimir Vladic, professeur de service, et René Van Sevenant, professeur de cuisine. Monsieur Van Sevenant a, par ailleurs, été nommé ambassadeur de la cuisine croate en France par les organisateurs du concours » témoignant Alexis Binabout, Illona Pesson, élèves de la classe terminale STHR.

Après avoir dignement fêté ces médailles lors des galas et des soirées, la classe a repris le ferry de Supetar pour se rendre à Split, une grande ville de la côte croate. Durant deux jours, logés dans une auberge de jeunesse, les élèves ont pu admirer l'architecture de la vieille ville et le magnifique panorama du port. Tout le monde a repris l'avion après avoir acheté quelques souvenirs et tout le monde est retourné à l'école le mardi matin. 

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services