Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Cérémonie de remise nationale des récompenses aux lauréats Un des Meilleurs Apprentis de France

Formation - Écoles - mardi 10 avril 2018 18:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) La remise nationale des récompenses aux lauréats de la promotion 2017 du concours Un des Meilleurs Apprentis de France s'est tenu le lundi 09 avril 2018 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne en présence de nombreuses personnalités du monde politique et de l'entreprise.

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours récompense chaque année les candidats les plus méritants ayant fourni un travail d'exception, à la hauteur du savoir faire d'excellence à la française. Agés de 16 à 21ans, les lauréats se sont illustrés dans l'un des 98 métiers ouverts à la compétition.

Bénéficiant d'une croissance exceptionnelle depuis sa création en1985, la compétition se tient à trois niveaux : départemental, régional et en fin national et rassemble chaque année plus de 5000 candidats.

Les Meilleurs Ouvriers de France investis bénévolement dans l'organisation de ce concours ont la volonté de proposer aux jeunes un chemin de progression professionnelle ainsi que des perspectives d'avenir valorisant et économiquement viables.

Cette 16ème cérémonie animée par Stéphane Rotenberg était l'occasion de récompenser les 344 lauréats Meilleurs Apprentis de France(MAF) de la promotion 2017.  Plusieurs personnalités étaient présentes pour mettre ces jeunes à l'honneur : Jean-François Girardin (président des Meilleurs Ouvriers de France), Denis Ferault proviseur de lycée Augier de Nice et MOF Maître d'hôtel, Catherine Roland (Présidente Ile-de-France Meilleurs Ouvriers de France), Franck Provost, Philippe Etchebest, Lyne Cohen-Solal (Présidente del'INMA), Babette de Rozières et Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île de France.

Madame la Ministre du Travail Muriel Pénicaud a ouvert la cérémonie en remettant leur médaille à 6 jeunes de métiers différents.

Le concours MAF en chiffre : 98 métiers ouverts au concours; 5200 candidats inscrits; 885 finalistes nationaux; 344 lauréats nationaux; 750 établissements scolaires; 3000 bénévoles

Les médailles d'or Nationale métiers de Bouche :

Cuisine froide :

Amélie Dubois lycée des métiers Montaleau de Sucy-en-Brie (94)

Guillaume Derippe CFA Augier de Nice (06)

Victor Thube FERRANDI Paris (75)

Alex Gutman du CFA Raymond Mondon de Metz (57)

Thomas Ide de l'Utec d'Avon (77)

Restaurant Art de la table et du service :

Clara Bouin du CFA Edouard Branly (89)

Clarisse Guilloton CFA Edouard Branly (89)

Zakaridja Diaby du lycée François Rabelais de Dugny (93)

Bruna Barbosa du CEFAA de Villepinte (93)

Dessert de Restaurant :

Louise Begrand du lycée Atlantique de Biarritz (64)

Yanis Sellani du CEFAA de Villepinte (93)

Killian Perez les compagnons du Devoir

Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase