Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Saint-Martin d'Amiens remporte le trophée Cuisine et Chocolat

Formation - Écoles - mardi 20 mars 2018 07:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Amiens (80) Ce samedi 17 mars à eu lieu au cours du salon du Chocolat à Mégacité Amiens, la 3ème édition du Trophée Cuisine et Chocolat, un concours réservé aux élèves des écoles hôtelières.

Cette année, quatre équipes de quatre lycées hôteliers de la région ont été sélectionnées sur dossier : l'école Charles-de-Gaulle de Compiègne, le lycée hôtelier du Touquet, le lycée hôtelier de la Hotoie et le lycée hôtelier Saint-Martin d'Amiens.

Ce concours est organisé par l'Association Culinaire des Hauts-de-France qui organise aussi le Trophée Jeunes Cuisiniers des Hauts de France.

Face à ces 2 jeunes cuisiniers et 1 serveur en équipe, un jury prestigieux composé cette année entre autres de 3 MOF, les a évalué sur plusieurs épreuves, qui duraient quatre heures au total.

Parmi les épreuves qui attendaient les cuisiniers : la réalisation d'une mise en bouche à base de fruits, de légumes et de chocolat, d'un plat principal à base de lapin et foie gras travaillés au chocolat et d'un dessert à l'assiette lui aussi au chocolat mais aussi la réalisation d'une mignardise en chocolat sur un support en pastillage.

Les serveurs n'étaient pas en reste avec une mise en place pour deux sur le thème « Salon du chocolat », la réalisation d'un chocolat viennois, la préparation d'une assiette de fruits frais et sauce chocolat, une recette de chocolat chaud « création » évaluée par le public ainsi qu'un accord mets et vins et argumentation commerciale sur le plat de leur équipe de cuisiniers.

Le palmarès : 

Le lycée Saint Martin d'Amiens remporte pour la 3ème fois consécutive ce trophée.

2ème Lycée Charles de Gaulle de Compiègne (60)

3ème Lycée Hôtelier du Touquet (62)

4ème Lycée La Hotoie Amiens (80)


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services