Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée de Dardilly remporte la coupe Lesdiguières-Chartreuse

Formation - Écoles - mercredi 21 mars 2018 15:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les lauréats du lycée de Dardilly, accompagnés de leur professeur de cuisine, Sébastien Blandon (arrière-plan).
Les lauréats du lycée de Dardilly, accompagnés de leur professeur de cuisine, Sébastien Blandon (arrière-plan).

Grenoble (38) 
Venus de Biarritz, Dardilly, Dijon, Grenoble, Marseille et Paris, six trios d'élèves étaient en lice le 13 mars dernier au lycée hôtelier de Grenoble (Isère) pour décrocher la coupe Lesdiguières-Chartreuse, un concours qui met à l'honneur la cuisine, la pâtisserie et la sommellerie. Après une bataille serrée, l'équipe de Dardilly, composée de Jules Duroc, Thibault Siegel et Maxime Soufflet, a fini en tête, suivie par celles de Grenoble et Biarritz : "Cela s'est joué à quelques centièmes de points", confie le meilleur ouvrier de France Philippe Girardon, président du jury, qui était composé cette année de 10 MOF.

Tous étaient là pour la remise des prix aux côtés d'Erick Besse, le nouveau proviseur du lycée de Grenoble, "très ému" à l'issue de 'son' premier concours, et soucieux de saluer les candidats : "J'ai vécu deux jours extraordinaires. Comme dans tous les concours, il y a un premier et un dernier. Mais le plus important, c'est l'expérience que vous en retirez. Bravo à tous." Organisé par Eddy Fourna, ce 14e concours incluait cette année une nouvelle épreuve de découpe, pour mettre à l'honneur les métiers de service. 


Nathalie Ruffier
Les gagnants

• Coupe Lesdiguières-Chartreuse : Jules Duroc (cuisine), Thibault Siegel (pâtisserie) et Maxime Soufflet (bar-sommellerie), de Dardilly

• Cuisine : 1er prix : Louis Bertherat (Grenoble), prix spécial du jury : Ludovic Achilli (Biarritz)

• Pâtisserie : 1er prix : Ambre Lemouroux (Paris), prix spécial du jury : Clarisse Renau-Ferrer (Biarritz)

• Bar-sommellerie : 1er prix : Maxime Soufflet (Dardilly), prix spécial du jury bar : Claire-Sophie Guettard (Dijon), prix spécial du jury sommellerie : Maxime Soufflet (Dardilly)

• Techniques de salle : prix spécial du jury : Alexandra Trape (Marseille)
Journal & Magazine
Services