Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Florian Del Burgo Parrain de la nouvelle promotion Hôtellerie-Restauration de CCI Sud Formation Carcassonne

Formation - Écoles - vendredi 2 mars 2018 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Carcassonne (11) 

Florian Del Burgo, Chef du restaurant L'Épicurien à Conques-sur-Orbiel (11), est intervenu le mercredi 28 février au restaurant pédagogique de la CCI Sud Formation Carcassonne dans le cadre d'un déjeuner « Chefs Académie », avec sa « brigade » du jour composé des apprentis Cuisine et Restaurant CAP 1ère année. Ce rendez-vous a permis aux jeunes en formation hôtellerie-restauration de se confronter aux exigences que requiert la haute gastronomie, le temps d'une journée riche en enseignements et en bonnes pratiques.

Opération culinaire de prestige, la « Chefs Académie » est un rendez-vous incontournable lancé il y a maintenant plus de 12 ans par la CCI. Les Grands Chefs du département audois se succèdent ainsi depuis 2005 dans les cuisines du restaurant pédagogique pour faire bénéficier les jeunes apprentis de leur expérience et de leurs conseils.

Un chef issu de l'apprentissage aux côtés des apprentis

Cette journée a également été l'occasion d'inaugurer la 12ème Promotion « Cuisine-Restaurant » de CCI Sud Formation Carcassonne.

Une tradition d'excellence

Ce parrainage prestigieux permettra aux apprentis de découvrir un versant de leur futur métier, et aux meilleurs d'entre eux de bénéficier d'un réseau d'exception. Tous les apprentis issus de ces « Promotions » sortent récompensés au terme de deux riches années d'apprentissage, et rejoignent le monde du travail avec un métier enrichissant et passionnant.

#CCISudFormationCarcassonne #FlorianDelBurgo #Parrain


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services