Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Opération Ecole ouverte et stages de remise à niveau 2018 au lycée Camille Claudel

Formation - Écoles - mercredi 14 février 2018 13:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Opération Ecole ouverte au lycée Camille Claudel
Opération Ecole ouverte au lycée Camille Claudel

Mantes-la-Ville (78) 4ème session de février (19 au 23 février 2018). L'opération vise à favoriser l'intégration sociale et scolaire des jeunes inscrits au dispositif et contribue ainsi à l'égalité des chances. Elle valorise l'image de l'Ecole et favorise les liens entre les élèves, les personnels de l'établissement et les familles. Elle favorise  également la liaison école/collège en accueillant des élèves de CM2 au collège et la liaison collège/lycée en accueillant des élèves de 3ème au lycée. Elle peut permettre une évolution des relations pédagogiques et redonner à des élèves, le sens de l'école et l'envie d'apprendre.

De nombreuses activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et de loisirs sont proposées. Elles dépendent du projet éducatif intégré au projet d'établissement. Les élèves sont encadrés majoritairement par des enseignants mais aussi par d'autres membres de la communauté scolaire, des intervenants extérieurs, des parents d'élèves…

Les établissements peuvent proposer des actions en partenariat avec les collectivités locales, les structures ou associations locales, académiques, régionales et même nationale. L'opération repose sur le volontariat du chef d'entreprise, des membres de l'équipe éducative et de l'ensemble des intervenants impliqués dans l'opération.


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services