Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Anne-Sophie Pic met à l'honneur ses élèves diplômés

Formation - Écoles - mardi 16 janvier 2018 14:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulon (83) Afin de valoriser leur parcours et leur réussite, l'équipe pédagogique de l'établissement organise chaque année une cérémonie au cours de laquelle les élèves reçoivent officiellement leur diplôme.



Les élèves diplômés du bac pro commercialisation et restauration.
Les élèves diplômés du bac pro commercialisation et restauration.

Samedi 13 janvier, l'équipe pédagogique du lycée hôtelier Anne-Sophie Pic de Toulon (Var) a mis à l'honneur les élèves qui ont réussi leur examen en juin dernier.

Chaque année, l'établissement organise une cérémonie solennelle de remise des diplômes qui se déroule dans le cadre prestigieux de l'opéra de Toulon : "Cette cérémonie est l'occasion de valoriser la réussite de nos élèves et saluer leur investissement, ainsi que celui de leurs professeurs. Leurs parents et familles ont également été remerciés, d'une part pour avoir accepté et soutenu le choix d'orientation de leurs enfants, ce qui n'est pas, encore aujourd'hui, toujours simple, mais aussi parce qu'il est important pour nous que les familles accompagnent les élèves dans leur parcours de réussite", a souligné Didier Andres, proviseur de l'établissement depuis septembre 2017. "C'est aussi l'occasion de souligner l'excellence véhiculée par le nom de la marraine de notre lycée, Anne-Sophie Pic, dont nous sommes très fiers."

Ainsi, en présence des élus varois Philippe Vitel, Geneviève Levy, Jacqueline Martin-Lombard et Manon Fortias, ce sont plus de 300 élèves qui ont reçu leur diplôme des mains des deux parrains de la promotion 2017, Serge Uguen, chef de cuisine, et Isabelle Berger, agent de voyage.

Toutes les filières du lycée ont été représentées et honorées, du CAP au BTS, en cuisine, salle, boulangerie-pâtisserie, traiteur mais aussi fleuriste et tourisme, avec cette année également la mise en avant des formations intermédiaires (BEP et mentions complémentaires).

#LyceeAnneSophiePic #Toulon

Marie Tabacchi