Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Ambassadeurs du Languedoc-Roussillon pour la coupe Georges Baptiste

Formation - Écoles - lundi 12 février 2018 15:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Marguerittes (30) Onze lycées et CFA ont participé au concours régional organisé cette année par le centre Sud Formation de la CCI de Nîmes.



Ely Purini, Yanis Chaux et Stéphanie Lamy sur le podium du concours régional.
Ely Purini, Yanis Chaux et Stéphanie Lamy sur le podium du concours régional.


Une quinzaine de jeunes ont participé, le 25 janvier dernier, au concours régional Languedoc-Roussillon de la coupe Georges Baptiste, organisé à Marguerittes (Gard), dans les locaux de la CCI de Nîmes. Les futurs professionnels de la salle et des arts de la table se sont mesurés sous l'oeil du délégué régional, Pascal Morel, et en présence de directeurs de restaurants prestigieux parmi le jury, dont Simon Peskine (Alléno Paris) et Olivier Novelli (qui exerce chez Anne-Sophie Pic). 

Au menu des épreuves, notamment : une découpe de poulet et de garniture de viande, une découpe et présentation de truite, ou encore un atelier fromage supervisé par le maître fromager local Stéphane Vergne, président du jury. Mais aussi atelier de flambage de poires, un autre de valorisation du porto ou encore la réalisation de cocktails, et une épreuve d'argumentation commerciale.

La première place de ce concours régional a été remportée par Ely Purini (du lycée Christian Bourquin d'Argelès-sur-Mer), qui ira défendre les couleurs de l'Occitanie (pour la zone Languedoc-Roussillon) à Paris, en compagnie de son dauphin, Yanis Chaux. Ce dernier remporte aussi le trophée de l'épreuve par équipe avec Stéphanie Lamy (classée troisième). 

"L'organisation de ce concours est un moyen extraordinaire de valoriser les métiers de salle et de créer une émulation dans les onze lycées et CFA de la région qui se sont mobilisés en amont pour assurer la réussite de cette journée", se félicite Olivier Rolland, formateur de service au CFA de Marguerittes.




Francis Matéo
Journal & Magazine
Services