Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Sommellerie : opération séduction au lycée de Chamalières

Formation - Écoles - vendredi 10 novembre 2017 09:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Philippe Faure-Brac et Karine Natale (au premier rang) avec les intervenants et élèves présents lors de cette rencontre de promotion du métier de sommelier.
© Jean Bernard
Philippe Faure-Brac et Karine Natale (au premier rang) avec les intervenants et élèves présents lors de cette rencontre de promotion du métier de sommelier.

Chamalières (63) 
Tournée la page de l'assemblée annuelle de l'Union de la sommellerie française, organisée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Philippe Faure-Brac, son président, ainsi que quelques membres de l'association (Georges Lepré, Michel Hermet, Jacques Boudin et Jean-Claude Lebas) ont accompagné Françoise Gigot, présidente des sommeliers d'Auvergne-Limousin au lycée professionnel de Chamalières. Pendant près de deux heures, les professionnels accueillis par Karine Natale, proviseur, ont pu évoquer leur parcours tous très différents qui les ont menés à vivre le métier de sommelier avec passion.

Les élèves de mention complémentaire sommellerie du lycée (professeurs Nicole Jouffret et Thomas Vivant) et de l'Institut des métiers de Clermont-Ferrand (professeur Franck Eveno) n'étaient pas les seuls conviés à cette rencontre. Ceux de terminale BTS, terminale bac pro et terminale bac technologique, candidats potentiels à rejoindre cette formation spécialisée, étaient également présents.

Jean Bernard
Journal & Magazine
Services