Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

La 2ème édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand s'ouvre aux écoles hôtelières

Formation - Écoles - jeudi 2 novembre 2017 10:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

1ère édition du Petit Déjeuner Gourmand
1ère édition du Petit Déjeuner Gourmand

Paris (75)  Le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand revient en 2018. Créé par Tables & Auberges de France, en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère, ce concours national a permis à des professionnels de l'hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, ainsi qu'à des amateurs de mesurer leurs talents autour de la confection des meilleurs petits déjeuners de France sous l'oeil avisé d'un jury d'exception présidé par Nicolas Sale (Chef du Ritz Paris).

La finale de la 2ème édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand aura lieu mardi 19 juin 2018, dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner, dans les locaux de l'Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) sous l'oeil avisé d'un jury prestigieux.

Chaque candidat disposera de 2 heures pour réaliser et dresser un petit déjeuner gourmand pour 2 personnes sur table.
La nouveauté 2018 : le Prix des Ecoles Hôtelières et CFA
 
Face à l'intérêt suscité par la première édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand, il est apparu naturel que les écoles hôtelières et les CFA soient associés à ce grand concours national.

Pour les enseignants, c'est l'occasion de mettre en oeuvre un véritable projet pédagogique autour des produits, des techniques culinaires, des arts de la table etc. Les élèves devront faire preuve de créativité à travers des recettes sucrées et salées en privilégiant le fait maison, les produits frais de saison, les spécialités locales ou artisanales dans un clip vidéo et des photos soumis aux votes du public sur Youtube et Instagram.

Règlement disponible auprès de: Annie Mitault :

Claude Dibiase
Email : annie.mitault@tables-auberges.com