Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

HumaniThaïs : un projet humanitaire des étudiants du Lycée Savoie-Léman

Formation - Écoles - vendredi 24 novembre 2017 16:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

projet HumaniThaïs du lycée Savoie-Leman de thon-les-Bains
projet HumaniThaïs du lycée Savoie-Leman de thon-les-Bains

Thonon-les-Bains (74) Depuis plus d'un an, les étudiants de la classe de terminale BTS hôtellerie-restauration, option mercatique et gestion hôtelière, se sont donnés pour défi de financer le voyage humanitaire en Thaïlande de 12 étudiant(e)s en février prochain, accompagné de 3 professeurs.

Leur objectif  : partager leurs connaissances et leur passion avec des étudiants de l'HCTC (Hospitality and Cathering Training Center), une école hôtelière située à Mae Sot, ville de l'Ouest de la Thaïlande frontalière de la Birmanie, région défavorisée, gérée par une ONG, l'IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement), afin de subvenir à leurs besoins grâce aux dons.

Pour y parvenir, 3 dîners gastronomiques caritatifs sont organisés et menés bénévolement par tous les étudiants de la classe : le 9 décembre 2017 et le 3 février  2018 au sein de l'école hôtelière Savoie Léman, ainsi que le 15 décembre au restaurant « le Cassoton » à Rumilly (74).

Tous les bénéfices contribueront à financer le voyage ainsi que le renouvellement de matériels professionnel et scolaire de l'école Thaïlandaise. Tout cela se fait avec l'appui du parrain de projet, Cédric Mouthon, candidat haut-Savoyard de la Promotion Masterchef Saison 3, créateur de l'atelier 180° à la Roche-sur- Foron (74).

Vous pouvez réserver au 06 87 78 12 45 et suivre l'avancée du projet  sur la page facebook HumaniThaï.

Enfin, vous pouvez les joindre via : 

Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Email : humanithaiSL@hotmail.com