Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Forum des métiers au lycée Sainte Catherine

Formation - Écoles - mercredi 15 novembre 2017 10:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le Mans (72) L'équipe de direction et d'enseignants du lycée Sainte-Catherine a ouvert ses portes aux entreprises le jeudi 09 novembre 2017, afin d'offrir aux étudiants des filières d'hôtellerie et restauration (du bac pro à la licence pro) les meilleures perspectives d'avenir et de réussite. L'objectif était double : présenter des entreprises du secteur, puis donner aux étudiants la possibilité de rencontrer et d'échanger avec des professionnels de ces métiers.

Les entreprise présentes :  Compass, Hôtel du Golf Deauville, Papill, un chef cuisinier, Crescendo, Sodexo, le Moulin de Neuville, l'armée. Les étudiants de licence professionnelle management de la restauration collective et commerciale ont pu aussi présenter leur entreprise et leur parcours.

Témoignages d'étudiants :

« Très bonne expérience, une approche plus concrète de ce que peut être le vie après le BTS ; des réponses pertinentes ! »
« Très bonne journée, les intervenants nous ont permis de découvrir les établissements, les concepts »
«  Très formateur pour les conférences de l'après midi, les intervenants ont su nous re-motiver, j'ai apprécié rencontrer des gens passionnés par leur métier »
« Journée captivante, qui montre les portes que nous ouvre l'hôtellerie et restauration »

Témoignages d' intervenants :

« J'ai trouvé les étudiants très motivés et intéressés par leur formation, ils ont posé beaucoup de questions très pertinentes ! merci aux professeurs pour cette journée »
« Journée très formatrice sur le profil des professionnels de demain »
« Cela nous fait du bien de sortir de notre entreprise pour échanger et communiquer avec d'autres entreprises »

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services