Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Journée d'intégration au lycée Georges Frêche

Formation - Écoles - vendredi 6 octobre 2017 11:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Montpellier (34) Cette année, les 200 nouveaux élèves du lycée Georges Frêche de Montpellier (Hérault) ont fait une rentrée originale et ludique sous le signe de la cohésion d'équipe. Pendant deux jours ils ont pu découvrir leur établissement grâce à un jeu d'orientation, s'affronter dans un jeu 'tête et jambe' mettant en compétition des groupes d'élèves sur des parcours variés comme celui du garçon de café ou l'exécution de noeuds de cravate en temps limité, mais aussi des questionnaires sur les spécialités ou des lieux célèbres de la région Occitanie.

Au terme de ces deux journées, une remise des prix a été effectuée par Véronique Paris, proviseur, en présence de tous les compétiteurs. Les heureux lauréats ont gagné un repas au restaurant d'initiation.

Ces journées ont remporté un vif succès auprès des élèves mais aussi de l'ensemble du personnel de l'établissement qui ont unanimement apprécié cette nouvelle façon de concevoir l'esprit de la  rentrée.
Cette intégration se prolongera par deux demi-journées avant les vacances d'Automne, portant cette fois sur la motivation et la cohésion de classe en préparant les élèves aux périodes de stage en entreprise et en effectuant des visites professionnelles et culturelles.

Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase