Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Ecole hôtelière du Périgord : Mobilité franco-italienne avec Biella

Formation - Écoles - jeudi 19 octobre 2017 09:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Boulazac (24) 

23 jeunes italiens l'école hôtelière de Biella (Piémont) découvraient le Périgord toute la semaine, aux côtés des lycéens périgourdins de Bac technologique STHR. En mars 2018, nos jeunes partiront à leur tour visiter le Piémont. Cet échange a été rendu possible grâce à l'Alliance Française en Italie, et particulièrement Fabrice Placet, délégué Général de l'Alliance Française en Italie.

Lundi 16 octobre, découverte de l'école hôtelière du Périgord, des infrastructures, des équipes, et d'un déjeuner gastronomique concocté par les alternants de BP cuisine et servi par les apprentis de CAP CSHR (1ère séance de travaux pratiques). L'après-midi était consacrée à la ville de Périgueux.

Mardi 17, les homologues italiens ont été reçus par messieurs Vincent Arnould et Yves Clément au Vieux Logis à Trémolat (Relais & Châteaux, 1 macaron Michelin). Le chef a lui-même fait la visite guidée de leurs trois établissements de gammes différentes, outre le Vieux Logis, découverte commentée de "Le Bistrot" et "les tartines" ainsi que la boutique.

Au programme dans la semaine : visite de Sarlat, Beynac, La Roque Gageac, Domme en gabarre, Visite d'une ferme d'élevage de canards et production de foie gras, Sorges et éco musée de la truffe, Lascaux 4, caviar de Neuvic avec dégustation, accueil à la mairie de Boulazac, temps libre à périgueux, et enfin Dîner thématique italien en clôture de semaine. Au-delà d'un simple échange scolaire, c'était avant tout une expérience humaine avec nos amis transalpins !  


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services