Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les ministres du Travail et de l'Éducation nationale en visite au lycée Guillaume Tirel

Formation - Écoles - lundi 11 septembre 2017 09:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, la ministre du Travail, Muriel Penicaud, et  le vice-président du conseil général d'Île-de-France, Jérôme Chartier.
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, la ministre du Travail, Muriel Penicaud, et le vice-président du conseil général d'Île-de-France, Jérôme Chartier.

Paris (75)  La ministre du Travail, Muriel Penicaud, et le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, accompagnés du préfet de région Île-de-France, Michel Cadot, et du recteur, Gilles Pecout, se sont rendus au lycée parisien Guillaume Tirel le 7 septembre, pour la rentrée scolaire.

Ils ont eu l'occasion de rencontrer les élèves et les apprentis, ainsi que le personnel enseignant et les employeurs, et ont fait le point sur les enjeux de la voie professionnelle et de l'apprentissage. Ils ont également visité l'hôtel et le restaurant d'application du lycée.

Pour clore cet événement de rentrée, un buffet préparé par les élèves de première et de terminale bac pro cuisine a été servi aux invités.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services