Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Le Castel reçoit l'ambassadeur de France en Afrique du Sud

Formation - Écoles - vendredi 8 septembre 2017 10:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Christophe Farnaud, ambassadeur de France en Afrique du Sud, sa délégation et le personnel enseignant sur le perron du lycée Le Castel.
Christophe Farnaud, ambassadeur de France en Afrique du Sud, sa délégation et le personnel enseignant sur le perron du lycée Le Castel.

Dijon (21)  Le lycée Le Castel de Dijon a reçu le 5 septembre dernier  la visite de Christophe Farnau, ambassadeur de France en Afrique du Sud. Il était accompagné d'une délégation constituée de William Roos, chef du service économique régional pour l'Afrique australe, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional BFC en charge du rayonnement international et de l'export, Hicham Boujillat, conseiller régional délégué à la coopération internationale, Aline Kuster-Ménager, conseillère diplomatique de la préfète de Bourgogne Franche-Comté, ainsi que Karine L'Hostis, chef du service affaires européennes et rayonnement international à la région Bourgogne Franche-Comté, assistée de Eve Satin, chargée de mission.

Françoise Tancogne-Rivière, chef d'établissement du lycée, assistée de Fabrice Ricord, directeur délégué aux formations, et des professeurs Rachelle Mazoyer, Marie-Christine Harnoux, Valérie Brossier et Jean-Louis Ragois, a échangé avec l'ambassadeur sur les échanges mis en place avec l'Afrique du Sud, à savoir le partenariat avec la province du Cap occidental et cinq lycées professionnels ainsi que l'école JHB Culinary & Pastry School de Johannesbourg.

La rencontre a été productive et ponctuée de témoignages des enseignants partis en mission sur ces destinations les années précédentes. Le lycée a reçu l'appui des institutions dans ces actions et une collaboration pour le futur.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services