Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Service d'un séminaire au Puy du Fou pour le lycée Notre-Dame-du-Roc

Formation - Écoles - jeudi 15 juin 2017 09:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les Epesses (85) 

Dans le cadre de son projet d'année, la classe de 1STHR du lycée Notre-Dame-du-Roc, pôle hôtelier Les Sorbets, à La-Roche-sur-Yon, a poursuivi son travail pédagogique autour d'un pôle de restauration au parc du Puy du Fou. Les élèves, accompagnés de quatre professeurs (cuisine, service et anglais), ont réalisé, le 6 juin dernier, un service de 565 personnes à la halle Renaissance du parc. Il s'agissait du déjeuner d'un séminaire des représentants des comités d'entreprise de grandes entreprises françaises.

Après différents contacts avec Pierre Bras, directeur adjoint et directeur des ressources humaines, et d'Alexandre Prud'Homme, responsable événementiel de l'équipe de restauration du parc, les différentes modalités de cette journée ont été mises en place.

Les élèves ont assisté au briefing d'avant-service avec les équipes de restauration présentes ce jour-là. La majorité d'entre eux était en salle et quelques-uns ont rejoint la brigade des cuisiniers.
Les serveurs ont ensuite fini le dressage des tables, puis ont ensuite accueilli les 565 invités. Le service s'est enchaîné très vite et les élèves ont réalisé le service. Ensuite, les jeunes ont redressé la salle pour le service du soir avec les mêmes convives, aidés par leurs camarades de cuisine.

Cette journée d'action était pour les jeunes étudiants la seconde étape de ce projet annuel qui se conclura dans les premières semaines de septembre (à leur retour en classe de terminale STHR) par une visite plus ludique du Puy du Fou.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services