Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les élèves du lycée Notre-Dame-du-Roc présentent leur livre de recettes

Formation - Écoles - lundi 6 février 2017 09:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




La-Roche-sur-Yon (85) 

Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) est une modalité pédagogique qui consiste à acquérir des savoirs à partir d'une réalisation concrète liée à des situations professionnelles. Les classes de CAP cuisine du lycée Notre-Dame-du-Roc, à La-Roche-sur-Yon (Vendée), ont, dans le cadre de cette activité, associé leurs connaissances en cuisine, en français et en anglais, pour écrire et éditer un livre de 40 recettes en version bilingue.

L'idée : reprendre des recettes et les adapter de façon à les rendre les plus simples possible à réaliser. Pendant tout un trimestre, les élèves en collaboration avec leurs professeurs et deux photographes, ont choisi, testé, réalisé et traduit dans la langue de Shakespeare des recettes autour de cinq thèmes : amuse-bouche, entrée, plat, dessert et tea time.

Une maison d'édition, ELLA Edition, a accepté de soutenir ce projet en imprimant dans un premier temps 1 000 exemplaires. La commercialisation de ce livre est l'aboutissement d'un travail d'équipe qui a duré un trimestre et servira à financer des voyages pédagogiques.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services