Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Rabelais et les chasseurs du Rhône valorisent le gibier

Formation - Écoles - mardi 21 février 2017 17:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

L'accord à été signé entre Jean-Paul Besson président de la FDCRML et Daniel Gorrindo proviseur du lycée rabelais de Dardilly
L'accord à été signé entre Jean-Paul Besson président de la FDCRML et Daniel Gorrindo proviseur du lycée rabelais de Dardilly

Dardilly (69) Le lycée Rabelais, à Dardilly (69), et la Fédération départementale des Chasseurs du Rhône et de la métropole de Lyon (FDCRML) ont signé un accord pour une valorisation de la viande de gibier de chasse.


Définition des objectifs communs


Établir un programme d'actions relatif aux enjeux liés à la gestion, la transformation voire le développement de filières de distribution de venaison du Gibier, et tout particulièrement la marque Gibier de chasse Chasseurs de France en lien avec la Fédération Nationale des Chasseurs(FNC). La marque Gibier de Chasse Chasseurs de France permet d'identifier le gibier en France, à la disposition des professionnels de la viande et de la restauration.

La FDCRML s'engage à mettre au point une formation commune avec la FNC sur le gibier présent en Auvergne Rhône Alpes, sa gestion et les enjeux sanitaires autour de la venaison et de la commercialisation à destination des élèves, etc.

Le lycée s'engage à mettre au point un atelier de cuisine de gibier pour valoriser cette viande, dispenser une formation annuelle Découpe du gibier à 12 chasseurs maximum, promouvoir la préparation et la commercialisation du gibier de chasse Chasseur de France qui garantissent une traçabilité maîtrisée dans une gestion durable et la respect de la nature.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services