Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Résultats des trois concours de l'Académie nationale de cuisine

Formation - Écoles - mardi 29 novembre 2016 15:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Dugny (93) 
Les trois concours organisés par Jean-Marc Mompach (co-organisateur du Bocuse d'or) pour l'Académie nationale de cuisine France (présidée par Lucien Veillet) ont eu lieu le 16 novembre au lycée François Rabelais de Dugny en présence de Xavier Detchenique, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, ses équipes et les jeunes en formation (élèves, apprentis et étudiants). L'inspecteur général de l'Éducation nationale, Michel Lugnier, investi dans la défense des formations et métiers de la restauration, y a apporté son soutien. Emmanuel Fournis était le maître d'oeuvre de cette journée.

L'ensemble des concours était parrainé par le MOF Stéphane Buron (Le Chabichou à Courchevel), la pâtisserie par le MOF Norbert Vannier  et les arts de la table par le MOF Michel Widehem.

Les lauréats

Toque d'or pâtisserie : ouvert aux professionnels de France et de l'étranger. Réalisation d'une pièce en sucre, d'un dessert pour 8 personnes…

Lauréat 2016 : Noureddine Bouzegaoui (Algérie)


Toque d'or cuisine : réservé aux professionnels (réalisation d'une entrée pour 8, un plat autour du saumon et un dessert).

Lauréat 2016 : Stéphane Garcia (Monaco)


Trophée avenir Raymond Vaudard : destiné aux jeunes en formation (élèves, apprentis et étudiants) en binôme (cuisine et restaurant).

Lauréat cuisine : Victor Durand, lauréat restaurant : Louis Cozette (Lycée hôtelier du Touquet)




Claude Dibiase
Le jury

MOF : Pierre Caillet, Guy Legay, Laurent Delarbre, Sébastien Cavailles, Jean-Michel Framery, Frédéric Lalos

Des délégations, dont Marie Sauce (Toques françaises), Jean-Pierre Cassagne (Toques blanches), les Compagnons, Denis Courtiade (Ô Service - des talents de demain), la Fondation Paul Bocuse… Michel Quissac de Servair, Bruno Tremailleau

Des directeurs de restaurant, maîtres d'hôtel et sommeliers : Olivier Jacquin (La Tour d'argent), Stéphane Lopez (George V), Romuald Le Garrec (Le Ritz), Camille Bostyn (Palais Royal)

Journal & Magazine
Services