Des parrains pour les élèves sommeliers de Marseille
Formation - Écoles - vendredi 18 novembre 2016 10:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Le Castellet (83) Pour la treizième fois, le baptême de la nouvelle promotion a permis de rapprocher ceux qui se forment et ceux qui sont déjà en activité.

Le Domaine de la Bégude a accueilli l'assemblée générale de l'association des sommeliers Alpes-Marseille-Provence. Ce rendez-vous annuel est marqué, depuis 2004, par le baptême de la nouvelle promotion d'élèves de mention complémentaire sommellerie du lycée Bonneveine de Marseille. Guillaume Tari, propriétaire du domaine et président de l'association des vins de Bandol, a accepté de devenir le parrain de cette promotion.
Toutefois, le vigneron n'a pas été le seul à s'engager officiellement. Chaque étudiant, tout au long de son année scolaire, sera accompagné par un ou deux sommeliers professionnels. Chacun d'entre eux accueillera, sur son lieu de travail, son filleul pendant une journée.
Élève de la promotion 2012-2013, Bastien Debono, sommelier à l'Oustau de Baumanière, est aujourd'hui devenu parrain à son tour. "Pendant mon année d'études, j'ai pu compter sur Christian Scalisi. Il a vraiment joué ce rôle et l'amitié qui est née alors se poursuit aujourd'hui. Il m'a notamment aidé dans la préparation des concours : le Chapoutier en tant qu'étudiant et celui de meilleur sommelier de France, dont j'ai été demi-finaliste il y a quelques jours. Ce lien est primordial et si mon filleul a vraiment le profil, je serai prêt à l'aider dans ses premiers pas professionnels. Avec la transmission et le partage, nous sommes vraiment dans le concret de notre métier."
Cette démarche, soutenue par les enseignants Laetitia Blaison, Yvon Gary et Denis Royère, est également encouragée par le proviseur de l'établissement marseillais Didier Leder, qui était présent à cette occasion.
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor