Palmarès du concours des espoirs de la gastronomie française au SIAL Paris
Formation - Écoles - lundi 24 octobre 2016 16:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :


Sous l'égide du Cercle (Association des maîtres cuisiniers de France, Euro-Toques et Société des meilleurs ouvriers de France cuisine et salle), le concours des espoirs de la gastronomie française a eu lieu le 17 octobre en partenariat avec le SIAL Paris.
Trois écoles étaient en lice : le lycée hôtelier Notre Dame (Bretagne), le CFA Rabelais (Rhône-Alpes) et l'Inhac-groupe Ferrandi (Île-de-France).
Chaque école présentait une équipe composée de trois apprentis (cuisinier, maître d'hôtel et sommelier).
Sous le parrainage de Joël Robuchon, les épreuves se sont déroulées au coeur du SIAL Paris, en présence de Michel Blanchet (président d'honneur des maîtres cuisiniers de France) et Romain Gicquel (maître cuisinier de France). Les apprentis se sont affrontés sur une recette de canette et ses garnitures, un choix de vins, le dressage et la décoration des tables et, pour finir, un flambage de crêpes. C'est l'équipe de l'Inhac-groupe Ferrandi (Saint-Gratien, 95), qui a remporté le concours. Elle était composée de Jennifer Rortois (cuisine), Willy Toutou (salle), Solène Meneselou (sommellerie)
ChristianTetedoie (président des Maîtres Cuisiniers de France) présidait le jury pour la dégustation et la cuisine, et Denis Courtiade (directeur du restaurant Alain Ducasse-Plaza Athénée et de l'association Ô Service), la salle et la sommellerie.
|
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces