Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Mobilité européenne au lycée Châteauneuf d'Argenton-sur-Creuse

Formation - Écoles - jeudi 20 octobre 2016 12:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le groupe d'élèves et leur professeur de restaurant, Madame Hérault-Carteron, devant la statue de Nicolas Copernic à Olsztyn.
Le groupe d'élèves et leur professeur de restaurant, Madame Hérault-Carteron, devant la statue de Nicolas Copernic à Olsztyn.

Argenton-sur-Creuse (36) 

Depuis plusieurs années, le lycée Châteauneuf d'Argenton-sur-Creuse (Indre) s'inscrit dans une démarche favorisant la mobilité européenne, développant les compétences linguistiques et enrichissant les savoirs et la culture des élèves. En 2016 72  élèves ont vécu une expérience européenne :

- des élèves de baccalauréat professionnel commercialisation et service en restauration ont intégré la section européenne (anglais). En classe de première, grâce au dispositif Erasmus, ils ont passé quatre semaines en Pologne, à Olsztyn.

- Des élèves de baccalauréat cuisine et commercialisation et service en restauration ont suivi une période de formation en milieu professionnel de quatre semaines en Espagne, à Figeras.

Le lycée a également accueilli 12 élèves allemends durant trois semaines et 12 élèves français se sont rendus à Dessaü dans le cadre d'un échange franco-allemand.

Grace au dispositif Trans'europ proposé par la région Centre-Val de Loire, deux classes sont parties une semaine à la découverte du patrimoine gastronomique irlandais en janvier dernier. Des projets sont en cours de préparation pour 2017, à Rome et à Londres.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services