L'investissement récompensé au lycée de Bonneveine
Formation - Écoles - mercredi 29 juin 2016 17:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Marseille (13) L'établissement attribue chaque année les prix des meilleurs profils professionnels aux élèves plus méritants.

Quinze élèves parmi les 250 apprentis en CAP, bac et BTS des métiers de l'hôtellerie, de la restauration et de l'alimentation viennent d'être récompensés pour leur investissement dans leur entreprise et leur sérieux au centre de formation. Pour chacun, le proviseur du lycée, Didier Leder, a détaillé les raisons qui ont poussé l'équipe pédagogique à les mettre en avant : "Les prix sont attribués en fonction de leur attitude volontaire dans leur formation et des appréciations des maîtres d'apprentissage. Il y a peu de débats : ces profils sortent souvent du lot. Et ce ne sont pas les meilleures notes qui sont mises en avant, même si cela va souvent de pair, c'est bien l'engagement personnel que l'on souligne."
L'apprentie idéale
Les lauréats étaient accompagnés par leur famille et le représentant de l'entreprise formatrice. C'était le cas de Mélanie Butteau qui vient de terminer son CAP à l'Aromat, chez le chef Sylvain Robert (Marseille). Virginie Peljoras, responsable de salle, la regrette déjà : "Mélanie est l'apprentie dont tout le monde rêve : ponctuelle, volontaire et désireuse d'apprendre le métier. Nous avons enrichi sa formation en l'aidant sur la découpe en salle ou le service des vins, et elle est aujourd'hui assez autonome pour être par exemple responsable du matériel lors d'une prestation traiteur."
Pourtant, la jeune femme a quitté
l'Aromat pour entamer son bac professionnel dans un hôtel, encouragée par sa
responsable : "C'est notre rôle de maître d'apprentissage de lui
conseiller un chemin complémentaire : elle doit voir les métiers de l'hôtellerie
pour devenir polyvalente."
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor