Alexis Bisson remporte la 3e édition du Trophée Marcel Le Servot

PARIS (75) Le concours, qui s'est déroulé le 20 juin à l'école Ferrandi, en partenariat avec Metro Cash & Carry, a couronné un jeune chef de 20 ans en formation au lycée hôtelier du Touquet.

Publié le 22 juin 2016 à 19:32

Le trophée Marcel Le Servot, initié par l'association des Cuisiniers de la République française, met à l'honneur les jeunes cuisiniers en formation.  
Alexis Bisson, 20 ans, actuellement au lycée du Touquet (Pas-de-Calais), est le grand vainqueur de cette 3e édition, présidée par Stéphane Buron, chef MOF de l'hôtel Chabichou à Courchevel, et remporte le trophée ainsi qu'un stage dans les cuisines de l'Élysée. Le proviseur du lycée du Touquet a reçu un chèque de 1 500 € et un vase de Sèvres, des mains de Guillaume Gomez.

Les propositions du lauréat ont fait la différence : Paupiette de veau braisée façon Osso Bucco, pomme macaire et garniture à base de fenouil, d'artichaut, de concassée de tomates, cerclée de lamelles de courgettes verte et jaune, ponctuée d'une pluche de fenouil, l'ensemble posé sur un disque de pâte à foncer fine au parmesan et basilic.

En dessert, Alexis Macaire a présenté une version originale de la charlotte aux fruits, fraise et rhubarbe, accompagnée d'un coulis de fruits frais à l'hibiscus, parfumé au basilic, le tout pour huit personnes.

Louis-Maxence Dubois, du lycée hôtelier Saint-Martin, à Amiens (Somme), est arrivé 2e, suivi de Frédéric Kapfer, du CEFPPA Adrien Zeller, à Illkirch (Bas-Rhin). Le prix du meilleur commis revient à Lucille Voisin, de l'école Ferrandi. Elle gagne un stage d'une semaine dans les cuisines de l'Élysée, aux côtés de Guillaume Gomez et de sa brigade.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - CALVI

Le Santa Maria, restaurant à tendance bistronomique, à Calvi (Corse), recrute h/f pour la saison 2024 : - Chef de partie froid confirmé Petite carte, produits frais. Fin avril à mi-octobre. Postes logés individuellement. Bonnes conditions. Salaires motivants Congés hebdomadaires Nou

Posté le 25 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 01

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT GASTRONOMIQUE - CDI - LYON Salaire 64/66K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le restaurant Bien Elevé recherche un(e) chef(fe) de rang ou assistant(e) manager pour renforcer ses équipes - restaurant d'une cinquantaine de couverts situé au cœur du 9ème arrondissement - cuisine bistronomique centré autour de la viande de qualité d'élevage français - approvisionnement en

Posté le 25 avril 2024