Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Un lycée lorrain et un lycée vendéen développent leur partenariat

Formation - Écoles - jeudi 2 juin 2016 15:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Ottange (57) 

Le partenariat entre le lycée Saint-André d'Ottange en Moselle et le lycée Notre-Dame-du-Roc, à La Roche-sur-Yon (Vendée) est né de la rencontre, en 2010, de deux enseignantes en service et commercialisation : Amélie Molinaro, pour la Lorraine, et Marion Pineau, pour la Vendée.

En mai 2016, 38 lycéens et quatre accompagnateurs vendéens sont ainsi venus dans la région du Grand Est. Au programme, visites gastronomiques et culturelles dans la région et au Luxembourg : chez Dominique Rizzi, sommelière, Benjamin Legrand, brasseur à Jury, Christophe Krusinski, fromager à Mondorf-Luxembourg.

En avril 2017, les lycéens lorrains de Saint-André-d'Ottange se rendront à La Roche-sur-Yon, avec diverses visites gastronomiques et culturelles, ainsi qu'un dîner de gala. Les élèves lorrains pourront effectuer leurs périodes de formation en milieu professionnel en Vendée, leur suivi étant assuré par les enseignants du lycée Notre-Dame-du-Roc, et réciproquement.

Les objectifs de ce partenariat sont de sensibiliser les élèves à la diversité du patrimoine gastronomique français, de susciter leur intérêt par la dégustation des produits, de leur faire connaître les produits pour les former à leur commercialisation.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services