Un pique-nique chic chez le préfet pour le lycée de Largentière

Privas (07)

Publié le 15 juin 2016 à 16:42
Le 29 avril dernier, le préfet de l'Ardèche, Alain Triolle, a organisé un parcours culinaire dans les jardins de la préfecture. Il s'agissait pour les élèves du lycée hôtelier de Largentière, à Privas, de présenter et d'expliquer l'articulation entre la pratique du pique-nique et la notion de chic. Parmi les invités, étaient présents Claude Santin, proviseur du lycée, David Sinapian, président de Valence en gastronomie, Claudine Schmidt-Laines, recteur de l'académie de Grenoble et chancelier des universités, Hervé Saulignac, président du conseil départemental de l'Ardèche, Nicolas Daragon, vice-président du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes.

Les réalisations proposées devaient répondre à une double exigence : l'art d'allier le chic et le décontracté, donc de marier le gastronomique et le pratique, d'unir le délicat et le ludique.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

20 - COGGIA

Bonjour! Restaurant familial à taille humaine recherche un Pizzaiolo pour la saison. Poste logé et nourri et restaurant situé sur la plage.

Posté le 03 juillet 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 08

Petite brasserie Pub familiale métro Franklin Roosevelt à Paris cherche son collaborateur(euse) au bar et salle.jusqu’à la fermeture 2h. 2 jours de congés consécutifs.Étant autonome, excellent contact client, professionnel, notion anglais requise, bonne présentation. Envoyer svp CV au navyparis8@gma

Modifié le 03 juillet 2025

Chef gérant H/F

92 - Rueil-Malmaison

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) gérant(e) pour l'un de nos restaurants d'entreprise situé à Rueil Malmaison (92). Poste à pourvoir en CDI, du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée : 3 100EUR brut x 13 mois Nombre moyen de couverts quotidiens : 250 Taille de l'équipe : 8 coll

Posté le 03 juillet 2025