Paulin Bernard et Thomas Gattulli remportent le 7e concours Ariv à l'Inhac
Formation - Écoles - lundi 25 avril 2016 14:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :





Les épreuves étaient parrainées pour la cuisine par Naoëlle D'Hainaut, gagnante de l'émission Top Chef en 2013, et pour la salle par Emmanuel Fournis, consultant en restaurant et membre de l'association Ô Service-des talents de demain. Stéphane Le Men, directeur de l'Inhac, a chaleureusement remercié l'ensemble des participants : "Nous sommes orientés sur une politique de concours qui permet aux apprentis de se mesurer les uns aux autres. Au-delà de l'aspect professionnel, la relation entre l'Inhac et l'Ariv témoigne d'un sentiment d'appartenance à une même famille."
Les jeunes apprentis, issus de différents restaurants du Val-d'Oise, se sont affrontés en binômes salle-cuisine lors d'une épreuve théorique (10 questions en trente minutes) et d'une épreuve pratique. En cuisine, celle-ci avait pour thème la mer : Croustillant aux fruits de mer et darne de saumon, sauce citronnée, purée de carottes et légumes primeurs. En salle : nappage et dressage pour huit personnes, réalisation et décoration d'une table avec des fleurs mises à disposition, confection d'un cocktail avec ou sans alcool (cocktail alcoolisé à base de chouchen et/ou poiré).
Le premier prix cuisine a été remporté par Paulin Bernard, Nuage des saveurs (Auvers-sur-Oise) et le premier prix en salle est revenu à Thomas Gattulli, La Coupole à Paris.
|
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé