Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Un concours pour les 40 ans du lycée du Sacré-Coeur à Saint-Chély-d'Apcher

Formation - Écoles - mardi 9 février 2016 12:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les cadidats de l'épreuve de confection d'une mousse au chocolat.
Les cadidats de l'épreuve de confection d'une mousse au chocolat.

Saint-Chély-d'Apcher 

Dix-neuf classes et 17 équipes, soit plus de 450 élèves, ont participé à des épreuves en public, sous les encouragements de leurs camarades, à l'occasion des 40 ans du lycée du Sacré-Coeur de Saint-Chély-d'Apcher.

Huit épreuves ont eu lieu : course des garçons de café, battle mettant en avant des fromages, épreuve de connaissance des fromages, réalisation d'un cocktail sans alcool, mise en place d'une table à partir d'éléments découverts au dernier moment, confection d'une mousse au chocolat, et deux concours, un de photo et un de chant. Le tout s'est déroulé avec Pierre Argoud, directeur des études-cycle court, au micro pour l'animation. "C'est la fête pour tous, alors pour une fois il n'y a personne en cuisine, et c'est notre prestataire qui offre le repas", a souligné Jacky Ribeyre, directeur de l'ensemble scolaire. C'est l'équipe terminale bac techno hôtelier qui a remporté la victoire devant une équipe de première année de BTS et des élèves terminale bac pro.

Le rendez-vous le mardi 15 mars pour la remise des rapports de stages avec de nombreux anciens du Sacré-Coeur désormais étoilés et le samedi 2 avril pour une journée porte ouverte.


Pierre Boyer
Ensemble scolaire Sacré Coeur
43 avenue de la Gare
48200 Saint-Chély-d'Apcher
www.ensemble-sacre-coeur.fr
Tél. : 04 66 31 00 99

Journal & Magazine
Services