Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Clément Biette et Pierre Leroy remportent le trophée Jeunes Talents Auguste Escoffier

Formation - Écoles - mercredi 3 février 2016 11:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Remise des prix au binôme gagnant de l'édition 2016.
Remise des prix au binôme gagnant de l'édition 2016.

Canteleu (76) 
Le 21 janvier, la finale du concours des jeunes talents Auguste Escoffier 2016 s'est tenue au lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu (76), près de Rouen et a vu s'affronter cinq binômes (cuisine et salle), venus de toute la France. L'équipe Normandie Grand-Ouest (Clément Biette en cuisine et Pierre Leroy en salle) a remporté le concours. Une victoire particulièrement savoureuse pour le lycée Georges Baptiste, puisque les jeunes ont été formés dans cet établissement, tout comme les gagnants de l'édition nationale et internationale 2015 étaient eux aussi originaires de ce lycée.

Au programme de cette journée, en cuisine, 3 h 10 de concours et 20 minutes supplémentaires pour l'épreuve mystère. Pour la partie salle, les concurrents ont travaillé sur le thème de la modernité dans la tradition, pendant 3 h 20. Dix minutes étaient réservées à l'épreuve mystère. En effet, Jacques Collet, secrétaire Escoffier Normandie Grand-Ouest, a souligné : "les arts de la table méritent d'être mis en avant autant que la cuisine".Les candidats étaient jugés par Virginie Basselot, MOF 2015 et chef de cuisine à l'hôtel Saint James à Paris pour la partie cuisine, et Marco Tognon, responsable du restaurant Épicure à l'hôtel du Bristol à Paris, pour la salle.

Ayant obtenu le plus de points dans leur catégorie, Camille François (Sud-Ouest) en cuisine et Pierre Leroy en salle ont décroché leur sélection pour le concours international.
Richard Lettre

www.disciples-escoffier.com
Journal & Magazine
Services