Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

6e édition du forum de l'emploi au lycée Guillaume Tirel

Formation - Écoles - vendredi 22 janvier 2016 14:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Cent vingt étudiants ont participé au rendez-vous annuel.




Le lycée Guillaume Tirel (Paris, VIe) a accueilli son rendez-vous annuel du recrutement intitulé 'les jeunes à la rencontre de leur avenir', le mercredi 20 janvier. Les habitués étaient au rendez-vous : Accor, Alain Ducasse entreprise, Peninsula Paris, Plaza Athénée, Compass Group, Frères Blancs, Potel et Chabot, Groupe Flo, Pomme de Pain, Fauchon Réception, Club Med. Le lycée accueillait également des nouveaux venus : Hyatt Hotels, Renaissance Paris Arc de triomphe, Mélia Paris La Défense, Groupe Alleno, Groupe Korian, Sodexo Prestige, Les Restaurants de la Tour Eiffel. Pas moins de 120 étudiants (BTS et mises à niveau) étaient venus décrocher un contrat (stages, CDD, CDI).

Au cours de la présentation des entreprises dans l'amphithéâtre, Olivier Tang, chef de travaux, a tenu à saluer les futurs recruteurs : "Je vous remercie pour votre fidélité dans un contexte si difficile après les événements tragiques qui ont tant impacté notre secteur d'activité. Votre confiance quant à la qualité de notre enseignement nous honore et sachez que nos portes vous seront toujours grandes ouvertes."


De nombreux projets en perspective

Violaine Geoffroy, responsable des ressources humaines du groupe Alleno dont c'est la première participation, explique sa démarche : "Je suis venue essentiellement pour faire connaître le groupe. J'ai rencontré ceux qui deviendront, je l'espère, nos futurs employés, notre politique étant de faire grimper les nouveaux venus du plus bas de l'échelle vers les plus hauts sommets. Nous privilégions ainsi la formation en interne. Aujourd'hui en termes de recrutement nous recherchons surtout des chefs de rang et des commis de cuisine".

Autre événement attendu cette année au lycée, dans le cadre de l'année France-Corée, les élèves de première bac techno prépareront un repas à la Sorbonne en avril et partiront ensuite en Corée pour un échange avec l'école hôtelière de Séoul.

Un TP déplacé est prévu avec les classes de première BTS et terminale bac pro au musée de la Marine le 31 mars, avec la réalisation d'un buffet dînatoire lors d'une exposition sur la pêche durable. En septembre, alors que le lycée fêtera ses 10 ans, une mention complémentaire sommellerie en alternance ouvrira a souligné Evelyne Olayat, proviseure.

Claude Dibiase

Journal & Magazine
Services