Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Une journée pour recruter et Bio à l'EPMTTH

Formation - Écoles - mercredi 24 juin 2015 16:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

PARIS (75) 

L'école de Paris des métiers de la table du tourisme et de l'hôtellerie a tenu son 2e forum-emploi de l'année. Pierre Mendes, chargé des relations entreprises, Christophe Karleskind, développeur de l'apprentissage et Ismaël Menault, directeur du CFA, ont reçu les responsables du recrutement des grandes sociétés désormais partenaires incontournables de l'événement : Score, Sodexo, Elior, Mövenpick, Accor, Hilton, Mandarin Oriental, Groupe Yannick Alleno, Groupe Flo, Groupe Bertrand, Pass Emploi, CRITT, Domus Vi, Marine Nationale. Les apprentis du CAP à la Licence ont fait le plein de contrats d'apprentissage, quelques CDD, CDI sont venus ponctuer cette journée d'entretiens.

Parmi les intervenants, l'enseigne "Ô service" (Association pour la promotion des services et de l'accueil pour restaurant, bar et sommellerie). Un de ses membres, Emmanuel Fournis, est venu prodiguer des conseils tout au long de cette journée. "Notre association présidée par Denis Courtiade a pour but de valoriser les métiers du service : savoir-être, savoir-faire sont les maîtres-mots pour aborder l'avenir de nos professions."

Jean-Luc Plauquin-Maurellchef de travaux, a mis en place le repas du jour en collaboration avec l'agence Bio (émanation du ministère de l'Agriculture) et sa directrice Elisabeth Mercier, ambassadrice émérite de la filière.

Des producteurs bio de la région comme la Ferme Bio d'Ile de France (Thiais) sont venus proposer leurs produits que les étudiants Bac Pro Cuisine et services ont utilisés dans l'élaboration du menu (Jus de pomme, Taboulé à l'épautre, blanc de volaille, canelonni de légumes, fromage, yaourt aux fruits rouges).

"Nous sommes venus annoncer un grand déjeuner bio dans le cadre de la fête de la Gastronomie le 25 septembre. Nous envisageons également de mettre sur pied des conférences et ateliers culinaires bio pour la rentrée avec La Ferme Bio et le GAB (Groupement des Agriculteurs Biologiques). Par nos actions et partenariats, nous espérons contribuer à notre niveau, à la banalisation de l'offre et de la demande de ce secteur, ce qui contribuerait à des coûts moins élevés pour ces aliments encore considérés haut de gamme. Nous souhaitons en outre, que certains produits bio locaux soient reconnus au même titre que les appellations AOC, comme "l'Epautre de Brie de la société  EARL Gobard de la Ferme Chantemerle d'Aulnoy (77)" produit dans la même famille depuis le XVIIIe siècle
."

Claude Dibiase