Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

"Je filme le métier qui me plaît" : clap d'or pour le CFA polyvalent de Marzy-Nièvre et claps d'argent pour les lycées Louis Darmanté, Sainte-Anne et Albert de Mun

Formation - Écoles - jeudi 28 mai 2015 12:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Soutenu par le Ministère de l'Education Nationale, "Je filme le métier qui me plaît" est un concours vidéo inventé par leCanaldesMetiers.tv afin de sensibiliser collégiens et lycéens au monde du travail. Comment ? Il leur est demandé de réaliser un reportage vidéo d'une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage. La remise s'est déroulée la semaine dernière au Grand Rex sous la présidence du réalisateur et producteurs de films, Serge Moati. Le secteur de l'hôtellerie-restauration était mis en avant au travers d'établissements hôteliers qui n'ont pas manqué de participer. Et ils ont eu raison ! Le CFA polyvalent de Marzy-Nièvre (58) a reçu le clap d'or sur les 14 attribués. Le film : "Le monde du silence" réalisé par Valérie Rapeau et Coralie De Mélo (éducatrice et formatrice) avec, pour principale interprète, Amélie Millet, apprentie en BP cuisine 1ère année. Sa particularité : Amélie est malentendante et montre comment elle communique avec les autres apprentis durant sa formation. Elle démontre surtout qu'avec la passion tout est possible.

Trois autres établissements ont reçu un clap d'argent sur les 26 distingués : le lycée professionnel Louis Darmanté à Capbreton (40) pour La surprise du chef ; le lycée des métiers Sainte Anne à Saint Nazaire (44) pour Mélodie culinaire ; le lycée Albert de Mun à Paris (75) pour Sommelière-Sommelier. D'autres vidéos liées au secteur mais qui n'ont pas été sélectionnées, sont consultables sur le site internet www.jefilmelemetierquimeplait.tv. À visualiser !

 

 

 

Journal & Magazine
Services