Une visite originale du nouveau lycée Rabelais de Ifs
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

L'idée est surprenante. Pour la visite de ses locaux, l'établissement normand est en effet parti en "croisière" à travers une exposition, une conférence et une projection concernant la restauration et les
arts de la table à bord des géants des mers, avec Dorian Dallongeville et Jean-Baptiste Schneider de l'association French Lines.
Un atelier "Saler Poivrer", animé par Hubert Richard, spécialiste des arômes, et Joseph Hossenlopp, spécialiste en analyse sensorielle, a permis d'apporter du piment à leur réflexion. Ces experts, par différents tests, ont fait percevoir et comprendre les différences possibilités dans l'aromatisation d'un plat, selon le choix des types de sel et de poivre et selon la façon de les incorporer. La bonne dose a été expérimentée par les ABF qui ont organisé la sélection trophée du Calvados 2015. Ensuite les invités ont pu découvrir les ateliers de boulangerie, pâtisserie, les cuisines, les restaurants, l'hôtel, les salles de sommellerie et de bar ainsi que le showroom technique et sa salle ile flottante, lieu culturel et d'expression pédagogique. Un accent particulier sur le développement du partenariat à été développé par le proviseur, Bruno Monmousseau, pour que ce nouveau navire vogue sur un océan pédagogique.
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé