Réforme du bac techno : le GNI demande le maintien des six semaines de stage et les 6 heures de cours de langue vivante

Publié le 16 janvier 2015 à 16:36
Le Groupement national des indépendants GNI vient de publier sa position sur la rénovation du bac technologique hôtellerie restauration. Celui-ci estime qu'il est important de maintenir les « 6 semaines de stage pour les deux premières années. Les stages sont le véritable lien de l'application de l'enseignement théorique en entreprise. (…) La diminution de 6h à 5h par semaine des cours de langues vivantes, va à l'encontre des différentes recommandations soulignées par la profession lors des Assises du Tourisme ou récemment au Conseil de promotion du Tourisme. La maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères est incontournable dans notre secteur pour favoriser l'accueil de la clientèle étrangère. » Le groupement « regrette » également « le manque de concertation avec les professionnels concernant la refonte des programmes de seconde", demandant à être, à l'avenir, "associé à la réforme pour les années de première et terminale, car la rénovation du Bac Technologique doit évoluer pour mieux répondre aux attentes de la profession. La communication et l'orientation des jeunes vers ce cursus devront être accentuées pour augmenter les effectifs. En effet, notre profession fait face à une pénurie de main d'oeuvre qualifiée et sans l'appui de la formation initiale de nos futurs collaborateurs, les problèmes de recrutement ne pourront pas se résoudre" termine le groupement professionnel.


Commentaires
Photo
cd

vendredi 16 janvier 2015

le maintien des 16 semaines de stages non?
Photo
ycinotti

samedi 17 janvier 2015

Pourquoi six semaines de stage ? Serait-ce parce que l'indemnité de stage n'est obligatoire qu'à partir de deux mois ? !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

CHEF DE PARTIE PÂTISSERIE (f/h) - TRAIN BLEU Nous recrutons un chef de partie pâtisserie (f/h) pour notre enseigne partenaire Le Train Bleu. Le Train Bleu, restaurant mythique de la gare de Lyon Le restaurant-bar le Train Bleu orchestré par le Chef Samir Balia est un lieu mythique depuis 1901

Posté le 29 mars 2024

Maître d'hôtel H/F

83 - CALLAS

Hostellerie "Les Gorges de Pennafort", (Callas/ 83), recrute immédiatement, H/F: CHEF DE RANG, COMMIS DE SALLE, MAITRE D'HOTEL. CDD ou CDI. 2 jours congés consécutifs, possibilité logement. CV: info@hostellerie-pennafort.com No.156Z8737

Posté le 29 mars 2024

Commis Pâtissier H/F

75 - PARIS 01

LE GRAND VEFOUR recherche un/une COMMIS PATISSIER (H/F) pour compléter son équipe dynamique. *** Contrat CDI en temps complet 39h**** Profil recherché : - ****Vous justifiez d'une première expérience en COMMIS PATISSIER **** - Motivé, organisé, dynamique, esprit d'Equipe et générosité.

Posté le 29 mars 2024