Collaboration entre le lycée d'hôtellerie et de tourisme de Blois et la CCI 41
Formation - Écoles - mercredi 29 août 2012 09:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Blois (41) Récemment rénové et agrandi l'établissement signe une convention de partenariat avec la CCI 41 afin de favoriser la professionnalisation des lycéens et devenir l'un des acteurs incontournables du tourisme dans le département.

80 % des lycéens en stage dans la région
Avec 630 jeunes pour cette rentrée dont plus de 500 dans les filières hôtellerie-restauration, le lycée est le principal établissement professionnel public pour cette filière dans la région Centre. "80 % de nos lycéens effectuent leur stage dans des entreprises de la région, explique Didier Leder, nous avons besoin de rapports exemplaires avec les entreprises pour aider à l'insertion de ces jeunes." Récemment rénové et agrandi le lycée possède une infrastructure performante mais sous-exploitée. L'établissement pourrait ainsi accueillir 900 jeunes soit 300 de plus qu'aujourd'hui.
"Mais le Rectorat ne nous suit pas, regrette le proviseur, j'ai déposé des demandes de création de sections en bac pro cuisine, en bac pro commercialisation et services en restauration et en BTS hôtellerie-restauration", demandes à chaque fois rejetées alors que les dossiers des jeunes sont nombreux. Même refus du conseil régional, pour un BTS en apprentissage alors que des ouvertures ont été accordées à Olivet et Argenton-sur-Creuse. "Mais ça viendra", tempère Didier Leder qui entend renouveler ses demandes de création.
Jean-Jacques Talpin |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !