Remise de diplômes pour 61 étudiants en MBA in Hospitality Management de l'ESSEC

Les diplômés de l'IMHI à l'ESSEC ont reçu le fruit de leur travail, le 26 juillet, dans les salons de l'hôtel de l'hôtel de Salomon de Rothschild à Paris (VIIIe).

Publié le 30 juillet 2012 à 13:15

Vêtus de leur toge et de leur toque universitaire, les 61 étudiants en MBA in Hospitality Management (IMHI) de la grande école de commerce ESSEC à Cergy-Pontoise (95) ont fait une entrée remarquable sur un rythme de musique effréné, dans les salons de l'hôtel de Salomon de Rothschild à Paris (VIIIe), ce jeudi 26 juillet. Tous le corps professoral, l'administration, les parents, les amis, mais également le parrain de promotion Denis Hennequin, p.d.-g du groupe Accor, étaient présents pour immortaliser ce moment. Dispensé en langue anglaise, le MBA (Master of Business Administration) est un diplôme international d'études supérieures qui s'adresse à des cadres expérimentés désirant se réorienter ou accélérer leur carrière. Deux programmes existent : « pour celui en un an, il faut être âgé de 26 à 35 ans et avoir quatre années d'expériences professionnelles. En deux ans, le candidat doit avoir de 22 à 28 ans avec deux ans d'expériences. Chaque année, nous prenons une cinquantaine d'étudiants dont 20 en apprentissage de 15 mois. Cette formation transmet une vision globale de l'entreprise hôtelière et permet de compléter ses compétences managériales, financières et marketing » détaille Cyril Lanrezac, directeur des relations entreprises et étudiantes à l'ESSEC.

« En tant que manager, il faut développer son agilité »

Jeanine Picard, directrice de l'IMHI à l'ESSEC, n'a pas caché sa satisfaction à l'égard de la promotion 2012. « Il s'agit de notre 30e remise de diplômes. On vit toujours des moments intenses d'enseignements et d'échanges. C'est une réussite bien méritée » dit-elle. Avant de remettre à chacun leur diplôme, Denis Hennequin s'est adressé aux 61 diplômés MBA - 18 en un an et 43 en deux ans - pour leur livrer quelques convictions managériales, acquises tout au long de son parcours d'expatrié à travers le monde, et de CEO d'une entreprise mondiale. A travers une liste de conseils clés, il a évoqué des notions telles que la curiosité, la flexibilité mais aussi, le fait de savoir reconnaitre ses erreurs, le devoir d'exemplarité vis-à-vis des collaborateurs... autant de conseils simples mais efficaces que les diplômés ont pu apprécier à leur juste valeur. Françoise Rey, directeur de l'ESSEC, a également tenu à insuffler ses recommandations : « soyez curieux ! Le monde change et évolue, profitez donc des opportunités qui s'offrent à vous. En tant que manager, il faut développer son agilité. Egalement, soyez humble ! Vous devrez travailler en équipe et chacune de vos décisions auront des conséquences plus ou moins importantes ».

Les majors de promotion : Bastien Touzeau (Suisse) et Chuiling Lee (Singapourienne) ex-aequos pour le programme en 1 an, et Nadège Ryan (Franco-australienne) pour le programme en deux ans. Quant à Aditya Karulkar (Indien), il reçoit le prix spécial du plus professionnel et du meilleur camarade. Les diplômés se sont ensuite tous retrouvés sur la scène pour le traditionnel lever de chapeau.


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Publié par Hélène BINET



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