Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'équipe de l'IMHI remporte le 1er concours Take Off ! du groupe Accor

Formation - Écoles - mardi 5 juin 2012 16:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Initié le 15 mars dernier auprès de 32 écoles dans 9 pays, ce nouveau challenge a réuni les projets de 250 étudiants issus d'universités, d'écoles de commerce et de management hôteliers à l'international. L'Institut de Management Hôtelier International, implanté à Cergy-Pontoise, en région parisienne, arrive en tête.



De gauche à droite : Jeanine Picard - Directrice du programme IMHI – ESSEC. Kévin Pillet, IMHI, Yann Caillère, directeur général délégué, Erwin Boodhun, IMHI, Denis Hennequin, P.-d.g. du groupe Accor, Victor Bellier, IMHI, Cyril Lanrezac, Director of Corporate Relations and Career Development IMHI – ESSEC et Antoine Recher, Directeur exécutif ressources humaines Accor.
De gauche à droite : Jeanine Picard - Directrice du programme IMHI – ESSEC. Kévin Pillet, IMHI, Yann Caillère, directeur général délégué, Erwin Boodhun, IMHI, Denis Hennequin, P.-d.g. du groupe Accor, Victor Bellier, IMHI, Cyril Lanrezac, Director of Corporate Relations and Career Development IMHI – ESSEC et Antoine Recher, Directeur exécutif ressources humaines Accor.

83 projets déposés et plus de 70 000 votes en ligne, la première édition du concours Take Off ! est un succès. Les candidats étaient invités à révolutionner l'expérience hôtelière en imaginant, de la réservation au départ, toutes les étapes d'un séjour 100% développement durable pour un client d'un hôtel situé dans une capitale. A chacune des 3 étapes de ce concours digital et multimédia, les candidats ont dû faire preuve d'inventivité, maîtriser le montage photo et vidéo et démontrer leur force de persuasion sur le site puis à l'oral pour remporter le plus grand nombre d'avis favorables sur la plateforme de votes en ligne www.accortakeoff.com puis devant un jury.
Le 1er prix a été décerné à l'équipe « Sustainably Yours » en formation à l'IMHI, par un jury composé d'une dizaine de professionnels de l'hôtellerie ainsi que d'Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de la marque de produits alimentaires Michel & Augustin et militant engagé pour une consommation plus responsable. Enregistrement en ligne, suggestion d'un itinéraire à faible impact carbone, ou suppression des cartes magnétiques grâce à une application mobile pour accéder à sa chambre, l'équipe gagnante a imaginé tout un dispositif digital pour un hôtel « zéro papier ». Outre la mise en place d'un système de récupération des eaux de pluie pour approvisionner les salles d'eau, l'équipe a conçu une chambre équipée de chargeurs solaires pour alimenter l'ensemble des équipements multimédia de la pièce ainsi qu'une literie à la fois recyclable et produite à partir de bouteilles en plastique recyclée. Côté restauration, une offre équitable et bio composée d'aliments peu consommateurs en eau est proposée à la clientèle qui peut également profiter d'une salle de sport à récupération d'énergie. Enfin, les clients ont la possibilité de contribuer à la conception d'un mur végétal dans le lobby pour une meilleure régulation thermique de l'espace.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée hier soir au Pullman Paris Tour Eiffel, en présence de Denis Hennequin, Président-directeur général, Yann Caillère, Directeur Général Délégué, et Antoine Recher, Directeur Exécutif Ressources Humaines. Les gagnants ont remporté un séjour de 4 jours, dans un hôtel Accor situé au choix à Saint-Pétersbourg, Berlin, Athènes, Marrakech ou Lisbonne.
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus