Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

À Glion, des cursus variées ouverts sur l'international

Formation - Écoles - lundi 27 février 2012 16:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

GLION (SUISSE) Régulièrement classée parmi les trois meilleures écoles mondiales pour une carrière hôtelière internationale, l'école hôtelière de Glion fête cette année ses 50 ans.



Glion, sur les bords du lac Léman.
Glion, sur les bords du lac Léman.

"Nos étudiants savent qu'à Glion, ils auront la possibilité de s'ouvrir au monde. C'est un choix de carrière", explique Martine Charpenet, consultante en éducation-admissions de cette prestigieuse école hôtelière suisse qui fête cette année ses 50 ans. "Notre expertise nous permet d'amener des étudiants francophones à parler rapidement anglais, à trouver de l'emploi à l'international. Nous leur offrons, au fil de leurs études, une spécialisation qui les amènera à toutes sortes de métiers : gestion hôtelière - entreprenariat, tourisme-loisirs, finance - immobilier hôtelier, ressources humaines, vente et marketing, événementiel - management du sport, environnement… Nous formons de futurs managers qui savent s'adapter partout et en toutes circonstances."

Ainsi, sur le campus de Glion, où 97 nationalités sont présentes, maîtriser la langue de Shakespeare est un impératif. Après un semestre, c'est le départ pour un premier stage pratique de six mois à l'international. Ces expériences vont s'enchaîner jusqu'à la fin des études. "Cette immersion dans le monde du travail porte ses fruits. Les grands groupes hôteliers viennent recruter les nouveaux diplômes directement sur le campus."

Fleur Tari

Destinations liées au premier emploi

Europe : 62 %

États-Unis : 2 %

Asie Pacifique : 31 %

Moyen Orient - Méditerranée : 5 %

Premier emploi

Corporate-management : 30 %

Ressources Humaines : 4 %

Hébergement : 11 %

Vente marketing : 9 %

Finance : 9 %

Restauration : 9 %

Autres : 28 %
En complément :
 Glion : témoignages d'anciens
 Retrouvez tous les articles du supplément Carrières
Journal & Magazine
Services