Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le 19e Trophée David Campbell couronne Laure Manzari

Formation - Écoles - mercredi 15 décembre 2010 17:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris (75) La candidate de l’hôtel Four Seasons George V a devancé 15 autres participants dans la catégorie des professionnels. Elle représentera la France en janvier prochain à Christchurch en Nouvelle-Zélande, pour les épreuves internationales. Sally Roger-Evans, jeune étudiante du lycée Jean Drouant (Paris, XVIIe), est quant à elle Meilleure jeune réceptionniste de l’année.



Organisés par l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception des grands hôtels (AICR), le 19e Trophée David Campbell, et la 2e édition du Meilleur réceptionniste de l’année se sont déroulés simultanément, le 7 décembre dernier, à l’hôtel Fouquet’s Barrière à Paris. Dans la première épreuve, 16 professionnels s’affrontaient dans le palace de l’avenue des Champs-Élysées. Quant au second concours junior - ouvert aux élèves de BTS option A, BTS Responsable hébergement et mention complémentaire Accueil/Réception -, il a rassemblé 8 réceptionnistes en herbe. Le fondateur du prix, Marcel Elbaz, président d’honneur de l’AICR, et Gautier Py, président de l’association, assistaient à cette cérémonie. Le jury, composé de professionnels et d’enseignants, s’est dit “très agréablement surpris par la qualité des finalistes”.

Au terme de cette journée, Laure Manzari, officiant à l’hôtel Four Seasons Georges V, a accédé à la plus haute marche du podium. Elle repart avec de nombreux lots : 2 nuits à l’hôtel Casino Barrière d’Enghien-les-Bains (95), 2 nuits à l’hôtel King Georges à Athènes en Grèce, 1 dîner au restaurant Les Ambassadeurs de l’hôtel de Crillon à Paris, un magnum de champagne Jacquard et un cadeau Baccarat. Suivie de Jie Shen, de l’hôtel The Westin Paris Vendôme, et Elena Rueda Morena, de l’Hôtel Plaza Athénée en troisième position. Côté junior, la place revient à Sally Roger Evans, du lycée Jean Drouant à Paris. Elle gagne une nuit et 2 entrées au parc Disneyland Paris.

Un concours junior identique à sa version professionnelle

Au programme, 3 épreuves professionnelles orales de quinze minutes : 2  pratiques - l’une en français, l’autre en anglais - et une épreuve de motivation en anglais. Maïté Audoux, présidente du jury insiste sur le fait qu’il est important de mettre en relation les professionnels et les étudiants. Lidée était donc de rassembler les 2concours en un seul lieu.Les plus jeunes avaient les mêmes sujets que les professionnels, dans les mêmes conditions. À un détail près : ils ont été exonérés de l’exercice de motivation en anglais

Une ultime épreuve attend la lauréate 2010, Laure Manzari : représenter la section parisienne lors de la finale du 17e International David Campbell Trophy qui aura lieu à Christchurch en Nouvelle-Zélande, au cours du congrès International de l’AICR du 9 au 14 janvier 2011.
Hélène Binet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus