Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Et Toque ! dévoile la cuisine des grands

Formation - Écoles - jeudi 9 décembre 2010 11:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Grenoble (38) Depuis le 30 novembre, les grands chefs de la région se succèdent rue Gustave Eiffel à Grenoble pour des cours haut de gamme. Une initiative lancée par Carole Chiaroni, passionnée d’art culinaire, avec la complicité de Christian Bonneton, responsable de l’hôtel-restaurant d’application du lycée Lesdiguières.



Naguère, elle vivait sa passion dans les colonnes culinaires de la presse monégasque. Aujourd’hui, à 33 ans, Carole Chiaroni a lâché la plume pour offrir aux Grenoblois la possibilité d’apprendre la cuisine avec de grands chefs, comme Jérôme Faure (Le Bois Fleuri) ou Christophe Aribert (Les Terrasses d’Uriage). Nous avons reçu une quinzaine de lettres de soutien de grands chefs, parmi lesquels Guy Savoy”, se félicite la jeune femme qui s’est associée pour cette aventure à Christian Bonneton, responsable de l’hôtel-restaurant d’application du lycée Lesdiguières. Un allié décisif pour convaincre les chefs de se mettre dernières les fourneaux de leur toute nouvelle structure d’art culinaire et d’œnologie, Et Toque ! Il lui apporte également son expertise logistique, pour bâtir les programmes, passer les commandes…

Un espace lumineux modulable

Ici, on travaillera de beaux produits”, assure la jeune femme, soucieuse de s’approvisionner chez les meilleurs comme Mure-Ravaud pour les fromages, Lachenal pour les poissons… L’atelier a ouvert le 30 novembre dans le nouveau quartier Bouchayer-Viallet à Grenoble. Installé au sein de l’ancienne Petite Hall Bouchayer, Et Toque ! offre un vaste espace lumineux modulable, avec deux blocs cuisine bois et inox pouvant accueillir chacun 12 ‘élèves’ et un équipement complet KitchenAid (fours, frigos, caves à vins…). Une petite boutique d’objets culinaires jouxte ce vaste atelier. Et Toque ! prévoit d’intégrer rapidement deux chefs pour assurer ses Cours Express du midi, voire des prestations à domicile le soir.
Nathalie Ruffier

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus