Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Des élèves du CFA Médéric vont participer à l’exposition universelle de Shanghai

Formation - Écoles - mardi 8 juin 2010 12:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Richard Muscatel et Didier Chenet, président du CFA Médéric et du Synhorcat, ont présenté un projet qui va permettre à des élèves de partir en Chine.
Richard Muscatel et Didier Chenet, président du CFA Médéric et du Synhorcat, ont présenté un projet qui va permettre à des élèves de partir en Chine.

L’idée revient au Conseil Régional d’Ile de France qui tiendra pavillon à Shanghai. Celui-ci a lancé un appel à projet auprès des centres de formation des apprentis, tous métiers confondus avec, dans l’escarcelle des gagnants, le financement d’une partie conséquente de leur séjour et leur participation à l’exposition universelle. Parmi les projets retenus, celui du CFA Medéric.  Le 10 juillet et pour 10 jours, un peu plus d’une quinzaine de jeunes embarqueront avec des professeurs pour l’Empire du Milieu. “Nous avons travaillé à l’élaboration d’un cocktail ouvert au monde économique français et chinois baptisé ‘Des fourchettes aux baguettes’ et nous allons évoquer les rituels de la convivialité autour de la table en France et en Chine. Il y aura une démarche croisée avec des étudiants chinois” commente Richard Muscatel, directeur du CFA Médéric dont les élèves bénéficient toujours de très jolis voyages d’études. Montréal, Londres, Munich, New-York, Dublin… Les kilomètres et les sites choisis forment la jeunesse. En Chine, les participants auront deux jours pour préparer la soirée, prévue pour accueillir 150 convives. Ils seront en tenue professionnelle durant une journée sur le Pavillon Ile de France. Les six jours restant seront consacrés à la découverte de l'exposition universelle, d’un marché typique, d’une rencontre avec les élèves de la Beijing New Eat Cooking School à Pékin, à une initiation à la cuisine asiatique, à une promenade dans la Cité interdite, à une excursion sur la Grande Muraille avec visite de l’hôtel Comune by the great Wall et du tombeau des Ming, etc… Un voyage co-organisé par l’école et Thierry Sanson (société Ictus). Plein les yeux en perspective.
Sy.S.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus