Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Philippe Faure-Brac parraine des étudiants en sommellerie

Formation - Écoles - vendredi 4 juin 2010 12:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Béziers (34) Le sommelier parisien est venu partager son expérience et encourager les étudiants bientôt titulaires du brevet professionnel sommellerie.



Philippe Faure-Brac, étudiants, formateurs et élus étaient associés à ce baptême de promotion.
Philippe Faure-Brac, étudiants, formateurs et élus étaient associés à ce baptême de promotion.

Comme à chaque sortie de promotion de BP sommellerie, Ludovic Bigel, professeur référent au sein de l’École méditerranéenne du tourisme et de l’hôtellerie de Béziers, invite un professionnel célèbre à assurer le rôle de parrain de promotion. Cette année, c’est Philippe Faure-Brac (meilleur sommelier du monde 1992 et propriétaire du Bistrot du sommelier à Paris) qui a relevé le challenge. Au cours de cette journée consacrée aux étudiants, il a souligné que “la réussite d’une telle formation s’appuie d’abord sur la motivation. Celle des élèves, de leurs formateurs et des entreprises qui les accueillent. La sommellerie est un univers où il faut de l’humilité et de la remise en question car il s’agit d’une aventure de longue haleine”.

Rappelant son intérêt pour la transmission du savoir, Philippe Faure-Brac a souligné qu’en vingt-six ans, “le Bistrot du sommelier a assuré l’accueil de plus de 200 apprentis et stagiaires toujours avec la même volonté, celle d’apprendre, de respecter et de partager”.

Vice-présidente du conseil régional Languedoc-Roussillon, Béatrice Négrier a rappelé l’attachement de la Région à la formation en alternance. “Nous voulons passer de 15 500 apprentis à 20 000 dans quatre ans. Nous allons donc poursuivre l’accompagnement des CFA et, dès la rentrée 2011, tous les apprentis seront équipés d’un ordinateur sur lequel seront installés les programmes pédagogiques.”

Maxime Bourdel (Le Chameau ivre, à Béziers), Sophie Donzeau (Les Prémices, à Bourron-Marlotte), Charles-Henri Quantin (Le Parc Franck Putelat, à Carcassonne), Anaïs Rouvier (L’Almandin, à Saint-Cyprien), Frédéric Schaetzel (L’Ambassade, à Béziers), Camille Sery (Le Domaine d’Auriac, à Carcassonne), Aurélie Stagnetto (La Barbacanne, à Carcassonne) et Magalie Yaddaden (L’Acolyte, à Montpellier) ont reçu diplômes et cadeaux symbolisant la fin de leur formation.

Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus