Offres d’emploi sur internet : un projet innovant pour les jeunes diplômés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Marseille (13) L’Hôtellerie Restauration, l’inspection générale de l’Éducation nationale et l’Aflyht s’associent afin de favoriser l’insertion professionnelle des élèves de lycées et CFA hôteliers.

Avec l’outil internet qui monte en puissance, la recherche d’un emploi passe aussi par ce canal. Résultat : les recruteurs sont de plus en plus nombreux à proposer des offres et à consulter des CV en ligne. Problème : si internet devient incontournable, il répond à des règles de base très précises que les jeunes gens ont tendance à oublier : orthographe irréprochable, rédaction pertinente du CV, photo de bonne qualité, si possible en tenue professionnelle, traduction, lettre de motivation, choix pertinent du site, etc. Ce constat a conduit Christian Petitcolas (inspecteur général de l’Education Nationale), Agnès Vaffier (présidente de l’Aflyht) et L’Hôtellerie-Restauration à lancer un “projet pédagogique d’utilisation des nouvelles technologies pour la recherche d’emploi”.
Le début de cette expérimentation a eu lieu au lycée hôtelier de Marseille devant des élèves en dernière année de leur cursus. Il s’agit, d’une part, d’informer les jeunes gens sur l’aide apportée par la page emploi du site de L'Hôtellerie Restauration de leur expliquer très précisément son fonctionnement (entièrement gratuit pour les candidats) et, surtout, de leur permettre de s’approprier l’outil. Ce projet est conduit avec les professeurs de français, de langues étrangères, d’éco-gestion, de cuisine… Pendant trois semaines, ils se sont engagés à coacher les élèves-candidats jusqu’à la mise en ligne de leur CV. Les établissements intéressés par le projet peuvent contacter notre journal en téléphonant au 01 45 48 64 64.
Dominique Fonseque-Nathan |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?