Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Création de l’Institut national 'Restaurateurs de France'

Formation - Écoles - vendredi 19 décembre 2008 10:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Rungis (94) A l'initiative de l'association Restaurateurs de France, la restauration indépendante française se dote d'une structure de formation dédiée sur le Min de Rungis.



Francis Attrazic et Philippe Gombert, directeur général de Patrimoine et Terroirs. Grâce à eux, la restauration indépendante va bénéficier d'un centre de formation dédié sur le Min de Rungis.
Francis Attrazic et Philippe Gombert, directeur général de Patrimoine et Terroirs. Grâce à eux, la restauration indépendante va bénéficier d'un centre de formation dédié sur le Min de Rungis.

Francis Attrazic, président de Restaurateurs de France, vient d’annoncer la création sur le Min de Rungis de l’Institut national 'Restaurateurs de France', avec l’appui de Patrimoine & Terroirs. Ce nouveau centre de formation dédié à la ‘restauration française indépendante’ a pour objectif ‘l’enrichissement des acquis’ dans le cadre de la formation continue et lance, en parallèle, un module de formation complémentaire d’un an, basé sur le contrat de professionnalisation et destiné aux jeunes sortant de l’enseignement initial. Trois thématiques : salle, cuisine et traiteur. "Les Restaurateurs de France fourniront le socle d’entreprises nécessaires à ces contrats. Plus de 400 professionnels adhérent aujourd’hui à ce label national, le seul reconnu officiellement" commente Francis Attrazic, qui précise : "Restaurateurs de France représente plus de 3 000 salariés et ces entreprises souhaitent pouvoir compter sur des collaborateurs motivés, formés dans l’esprit de la restauration française. L’objectif est aussi de proposer un réseau capable de leur assurer des perspectives de carrières". La première promotion va ouvrir en septembre 2009. L'enseignement est assuré par Patrimoine et Terroirs. L’inscription est ouverte. Renseignements auprès Restaurateurs de France.
Sy.S.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus