Hôtels-restaurants : un marché impacté par la crise sanitaire, mais une demande toujours présente

Publié le 30 août 2021 à 13:44

Le commentaire de Mélanie Aloui-Allamand, directrice opérationnelle de Michel Simond Développement

 

“Le contexte sanitaire et économique de 2020 a bousculé le marché de la transmission, et les hôtels-restaurants font partie des activités qui ont été impactées.

Les prix de cession ont baissé en 2020 par rapport à 2019. Cette tendance a été observée dans toute la France, et s’est accompagnée, durant toute la période, d’une diminution du nombre de cessions.

Il convient toutefois de nuancer ce constat pour les zones balnéaires qui ont été moins concernées, notamment du fait de la très dynamique saison estivale 2020.

Comme pour les autres activités soumises aux mêmes restrictions au cours des derniers mois, l’enjeu est notamment de redonner confiance aux cédants potentiels d’hôtels-restaurants dont certains repoussent leur projet de cession attendant une reprise d’activité marquée. Or, la demande est toujours présente sur l’ensemble du territoire.

Au-delà du volume d’acquéreurs potentiels attirés par l’activité hôtel-restaurant, c’est également la qualité des dossiers des porteurs de projets que nous devons souligner. Ces indicateurs concernant la demande ainsi que les perspectives de relance économique nous laissent envisager un retour à un marché dynamique rapidement.”



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025