Hôtels-restaurants : un marché impacté par la crise sanitaire, mais une demande toujours présente
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Mélanie Aloui-Allamand : 'L'enjeu est notamment de redonner confiance aux cédants potentiels d'hôtels-restaurants dont certains repoussent leur projet de cession.'

Mélanie Aloui-Allamand, directrice opérationnelle de Michel Simond Développement
Le commentaire de Mélanie Aloui-Allamand, directrice opérationnelle de Michel Simond Développement
“Le contexte sanitaire et économique de 2020 a bousculé le marché de la transmission, et les hôtels-restaurants font partie des activités qui ont été impactées.
Les prix de cession ont baissé en 2020 par rapport à 2019. Cette tendance a été observée dans toute la France, et s’est accompagnée, durant toute la période, d’une diminution du nombre de cessions.
Il convient toutefois de nuancer ce constat pour les zones balnéaires qui ont été moins concernées, notamment du fait de la très dynamique saison estivale 2020.
Comme pour les autres activités soumises aux mêmes restrictions au cours des derniers mois, l’enjeu est notamment de redonner confiance aux cédants potentiels d’hôtels-restaurants dont certains repoussent leur projet de cession attendant une reprise d’activité marquée. Or, la demande est toujours présente sur l’ensemble du territoire.
Au-delà du volume d’acquéreurs potentiels attirés par l’activité hôtel-restaurant, c’est également la qualité des dossiers des porteurs de projets que nous devons souligner. Ces indicateurs concernant la demande ainsi que les perspectives de relance économique nous laissent envisager un retour à un marché dynamique rapidement.”
Derniers commentaires
Sommellerie : "Il ne faut pas laisser les clients se débrouiller seuls face à un choix"
Comment définir le prix d'un fonds de commerce en période crise sanitaire ?
Service en salle : l'autre temps fort du repas
Thibaut Ruggeri : "Quand je vois la pleine lune, je sais qu'il me reste 14 jours et demi pour changer mes recettes"
Embaucher un mineur pour un job d'été