Loyers : peuvent-ils faire l'objet d'une adaptation ou d'une annulation ?

Face à l'épidémie de Covid-19 et les conséquences sanitaires et économiques qu'elle entraîne - confinement, arrêté de fermeture des restaurants et débits de boissons... - l'exploitant d'un fonds de commerce en CHR doit continuer de régler son loyer et charges alors qu'il ne réalise pas ou peu de chiffre d'affaires.

Publié le 28 avril 2021 à 18:09

Les restaurants, cafés, bars et discothèques sont directement visés par les arrêtés gouvernementaux de fermeture depuis le 15 mars 2020, liés à la pandémie de Covid-19. En pratique, les hôtels subissent de plein fouet une baisse ou même absence de clients du fait des mesures gouvernementales.

La survie des entreprises passe donc par la nécessité de faire baisser le loyer, poste comptable clé, afin de l’adapter au chiffre d’affaires réalisé. Lire la suite de la fiche pratique.

Covid19 crise loyer fermetures


Publié par Sophie Petroussenko



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Recherche commis de cuisine pour le service du soir. Expérience requise pour ce poste de commis Pizzaiolo sachant étaler et garnir des pizzas Napolitaines. Recherche serveur et serveuse pour le service du midi et du soir. Pour les deux postes horaires sans coupure et 2 jours de repos consécutifs.

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

Luxembourg

L'Hostellerie du Grünewald, Hôtel 4* de 36 chambres et 2 restaurants un semi gastronomique et un restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin avec cuisine au comptoir recherche pour compléter ses équipes de cuisine: Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE H/F. Le poste proposé est un CDI, 40h par semaine en

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

73 - HAUTELUCE

Hôtel de charme 4 étoiles & Restaurant gastronomique cherche pour compléter une équipe à l'année une personne expérimentée et motivée. Poste au 42h, logé & nourri, pour la saison d'été à Hauteluce de juin à fin août. Restaurant ouvert le soir en semaine et midi & soir le week-end, fermeture hebdomad

Posté le 11 mai 2025