Actualités
Accueil > Actualités > Fonds de commerce

Baromètre CrédiPro : les taux restent bas et favorisent l'investissement

Fonds de commerce - lundi 30 septembre 2019 10:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Selon le dernier baromètre Crédipro, le taux moyen d'un crédit professionnel s'élève au sein de son réseau, à 1,28 % au premier semestre 2019.



Selon le dernier baromètre Crédipro, le taux moyen d’un crédit professionnel s’élève à 1,28 % au premier semestre 2019 au sein de son réseau. La moyenne est à 1,16 % pour les crédits à moyen terme compris entre 3 et 7 ans, et à 1,40 % pour les crédits à long terme supérieurs à 7 ans. Ces taux particulièrement bas rejoignent la tendance générale du crédit, et, en matière de crédit aux entreprises, encouragent l’investissement. Lors de la présentation de ses statistiques 2019, CrediPro a souligné que le taux moyen CrediPro est “inférieur de 17 % par rapport au taux moyen de la Banque de France”.

“Mais la baisse des taux n’est pas le combat de CrédiPro, a insisté Charles Marinakis fondateur du réseau de franchise. Le marché est fluide, les taux bas sont favorables pour l’investissement, mais pour les TPE qui représentent 96 % des entreprises françaises, le plus important, c’est d’abord et avant tout l’accès au crédit. Or, il n’y a pas assez de créditsww qui vont aux TPE-PME. Sur 3,67 millions de TPE-PME, seules 30 % d’entre elles ont eu recours à l’emprunt en 2018. Et, plus d’un tiers n’y ont pas recours pour leur développement. Difficile d’identifier les raisons de ce phénomène. Ce qui est sûr, c’est que certaines s’autocensurent, persuadées qu’elles ne l’obtiendront pas, et que d’autres ignorent comment et par qui se faire accompagner pour leur croissance.”

Néanmoins, le marché du crédit aux entreprises est dynamique et ce sont plus de 28 milliards d’euros de nouveaux crédits qui sont débloqués chaque mois au profit des entreprises françaises depuis janvier 2019, souligne le courtier, en s’appuyant sur les chiffres de la Banque de France.

#Credit #CrediPro


Tiphaine Beausseron
www.credipro.com
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services