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Comment l'hôtel Kyriad d'Auray a-t-il amélioré la gestion de son établissement en changeant de PMS ?

Équipements et nouvelles technologies - mercredi 15 septembre 2021 10:48
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[Zoom] L’ hôtel Kyriad situé à Auray, en Bretagne, est l’un des 1 100 établissements du groupe Louvre Hôtels. En 2019, Ronan Allain a pris la direction de cet établissement avec la volonté de fluidifier la gestion clients et de simplifier le quotidien de son équipe. Son objectif était de rendre plus flexible la relation de l’hôtel avec ses clients et ses fournisseurs, car le logiciel hôtelier alors en place ne lui donnait pas la pleine autonomie dont il avait besoin pour améliorer son fonctionnement. C’est donc avec des besoins clairement identifiés qu’il s’est lancé dans la recherche d’un nouveau logiciel de gestion hôtelière.

Après plusieurs mois de recherche, de consultation et la pré-sélection de trois solutions, Misterbooking a été retenu pour accompagner l’hôtel. L’ergonomie de la solution et son interface ont convaincu l’hôtelier.

Grâce à l’accompagnement dédié du support, le déploiement de ce nouveau PMS a pu se faire en parallèle de la reprise de l’activité touristique. Ronan Allain a bénéficié d’une première formation personnalisée en tant que directeur puis d’une seconde axée sur l’usage quotidien du logiciel à laquelle il a convié l’intégralité de son équipe, en salle de conférence. Cette formation dédiée leur a permis de partager le même niveau de connaissance, d’interagir, de poser des questions en direct et d’évaluer les nouvelles fonctionnalités proposées par Misterbooking.

Après plus d’un an d’utilisation, le directeur du Kyriad Auray définit Misterbooking comme un « outil très intuitif ». Il apprécie tout particulièrement de pouvoir utiliser le système cloud en permanence (via ordinateur, smartphone ou tablette) pour aider son équipe et suivre les réservations, même depuis chez lui. Cette autonomie de gestion est pour lui l’un des plus grands conforts que lui offre le logiciel, ainsi que le gain de temps. La centralisation de toute sa gestion (dont le suivi des stocks et de la fiscalité) dans un outil unique et personnalisable lui permet d’être efficace dans le suivi de ses clients et de ses fournisseurs, un point qui lui manquait auparavant pour vérifier ses factures fournisseurs et sa comptabilité.

La possibilité de paramétrer des accès par utilisateur est pour lui un atout supplémentaire : l’accès de chaque collaborateur est défini avec les fonctionnalités dont il a besoin pour lui garantir un logiciel performant et adapté à ses missions personnelles.

Ronan Allain met également en avant le rapport qualité-prix du logiciel, dont il utilise toutes les fonctionnalités, ainsi que l’accompagnement et la disponibilité du Service Support : « Dans la minute, on résout le problème et on avance. »

En 2020, Misterbooking a développé la connectivité technique au système de réservations Louvre Hôtels. Cela garantit l’enregistrement automatique de ces réservations dans le PMS aux hôteliers du groupe désireux d’automatiser leur gestion.

Contenu proposé par Miterbooking

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