Comment l'hôtel Kyriad d'Auray a-t-il amélioré la gestion de son établissement en changeant de PMS ?

Publié le 15 septembre 2021 à 13:01

[Zoom] L’ hôtel Kyriad situé à Auray, en Bretagne, est l’un des 1 100 établissements du groupe Louvre Hôtels. En 2019, Ronan Allain a pris la direction de cet établissement avec la volonté de fluidifier la gestion clients et de simplifier le quotidien de son équipe. Son objectif était de rendre plus flexible la relation de l’hôtel avec ses clients et ses fournisseurs, car le logiciel hôtelier alors en place ne lui donnait pas la pleine autonomie dont il avait besoin pour améliorer son fonctionnement. C’est donc avec des besoins clairement identifiés qu’il s’est lancé dans la recherche d’un nouveau logiciel de gestion hôtelière.

Après plusieurs mois de recherche, de consultation et la pré-sélection de trois solutions, Misterbooking a été retenu pour accompagner l’hôtel. L’ergonomie de la solution et son interface ont convaincu l’hôtelier.

Grâce à l’accompagnement dédié du support, le déploiement de ce nouveau PMS a pu se faire en parallèle de la reprise de l’activité touristique. Ronan Allain a bénéficié d’une première formation personnalisée en tant que directeur puis d’une seconde axée sur l’usage quotidien du logiciel à laquelle il a convié l’intégralité de son équipe, en salle de conférence. Cette formation dédiée leur a permis de partager le même niveau de connaissance, d’interagir, de poser des questions en direct et d’évaluer les nouvelles fonctionnalités proposées par Misterbooking.

Après plus d’un an d’utilisation, le directeur du Kyriad Auray définit Misterbooking comme un « outil très intuitif ». Il apprécie tout particulièrement de pouvoir utiliser le système cloud en permanence (via ordinateur, smartphone ou tablette) pour aider son équipe et suivre les réservations, même depuis chez lui. Cette autonomie de gestion est pour lui l’un des plus grands conforts que lui offre le logiciel, ainsi que le gain de temps. La centralisation de toute sa gestion (dont le suivi des stocks et de la fiscalité) dans un outil unique et personnalisable lui permet d’être efficace dans le suivi de ses clients et de ses fournisseurs, un point qui lui manquait auparavant pour vérifier ses factures fournisseurs et sa comptabilité.

La possibilité de paramétrer des accès par utilisateur est pour lui un atout supplémentaire : l’accès de chaque collaborateur est défini avec les fonctionnalités dont il a besoin pour lui garantir un logiciel performant et adapté à ses missions personnelles.

Ronan Allain met également en avant le rapport qualité-prix du logiciel, dont il utilise toutes les fonctionnalités, ainsi que l’accompagnement et la disponibilité du Service Support : « Dans la minute, on résout le problème et on avance. »

En 2020, Misterbooking a développé la connectivité technique au système de réservations Louvre Hôtels. Cela garantit l’enregistrement automatique de ces réservations dans le PMS aux hôteliers du groupe désireux d’automatiser leur gestion.

Contenu proposé par Miterbooking



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - VAUVENARGUES

Hotel Restaurant référencé au Guide Michelin - 4* étoiles - 1 clé Michelin à Vauvenargues (proche d'Aix en Provence) recrute: - Chef de Rang : 39h / semaine - 2200€ BRUT / mois Possibilité de logement en avantage en nature (à partir de 300€) CDD de 6 mois, puis possibilité d'évoluer vers un CDI

Posté le 11 mai 2024

Réceptionniste H/F

20 - PROPRIANO

Réceptionniste (h/f) Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud. Contrat : CDD Période : 15/05/2024 au 31/10/2024 Mission du Réceptionniste H/F : •Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge d

Posté le 11 mai 2024

Commis de cuisine H/F

35 - RENNES

Le Balthazar Hôtel & Spa, MGallery Hôtel Collection 5*, idéalement situé en centre-ville de Rennes (35), recrute pour son restaurant La Table de Balthazar, un(e) Commis(e) de cuisine H/F en CDI. Rattaché(e) au Chef de La Table de Balthazar, au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous êt

Posté le 10 mai 2024